Tapez ci-dessus et appuyez sur la touche Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Restauration

Sondage : les paiements sans contact plébiscités par les Français !

Sondage : les paiements sans contact plébiscités par les Français !

Lightspeed, fournisseur plateforme de commerce tout-en-un Lightspeed qui propulse les entreprises, vient de lancer un nouvel outil de paiement intégré, à destination des restaurateurs installés dans l’Hexagone. 

Lightspeed Payments permet notamment aux commerçants de réduire le temps consacré à la gestion et au tri des données financières, en éliminant le besoin de les traiter manuellement tout en acceptant toute une gamme de paiements mobile et sans contact.

Ainsi, petites et moyennes entreprises du secteur de la restauration accèdent à des fonctionnalités clés que la pandémie mondiale a rendu cruciales, comme les paiements par mobiles et sans contact, des mesures sollicitées par les résultats d’un récent sondage que nous avons mené auprès de 1000 Français et Françaises à propos de leurs attentes en matière de paiement.

Offrez une expérience de paiement unifiée avec Lightspeed Payments

Intuitif, évolutif, fiable : Lightspeed est le système de caisse tout-en-un qui assure la sécurité de vos clients et de votre personnel grâce à une sélection de solutions sans contact. Pas de fournisseurs tiers, pas de frais d'installation, juste des paiements rapides et fiables directement depuis votre système de caisse.

Une accélération des paiements sans contact provoquée par la crise sanitaire 

Plus de la moitié des Français.es intérogé.es (55%) prévoient en effet de payer par carte de crédit/débit ou via un paiement mobile (Google Pay, Apple, Pay,etc) lors de ses prochaines vacances, illustrant une tendance à délaisser les anciens modes de paiement traditionnels (espèces, chèque, etc), inadaptés dans un contexte post-COVID.

Dans un autre sondage sur les attentes des consommateurs sur la réouverture des restaurants, plus de  20% des sondés français.ses déclaraient considérer les paiements sans contact comme une condition nécessaire à la réouverture complète des restaurants en 2021.

Résultats sondage paiements restauration

Pourquoi un tel engouement ? 

Pour un quart des sondé.es, éviter au maximum les contacts physiques est l’un des avantages les plus en vue des paiements sans contact, tandis que plus d’un tiers le perçoivent comme un gain de temps, ce que confirme Maxime Barré, fondateur et restaurateur d’À la belle étoile et l’un des premiers restaurants en France à avoir mis en place la solution Lightspeed Payments : « la crise sanitaire a accéléré le recours aux solutions sans contact, une évolution nécessaire mais aussi un véritable atout qui fait gagner beaucoup de temps. » 

Autre avantage du paiement sans contact : le fait de ne plus être à court d’argent liquide pour 12% des sondé.es en France.

Enfin, pour plus d’un quart des sondé.es (28%), les méthodes de paiement proposées par les restaurants conditionnent le choix des consommateurs, qui doivent accepter les cartes de débit et de crédit au minimum !

Avantages de payer sans contact dans les restaurants

Retour au bureau : les paiements sans contacts plus que privilégiés par les salariés 

Pour les Français.es sondé.es qui retournent travailler au bureau, aller déjeuner au restaurant fait partie des priorités pour 19% des répondant.es, preuve que les Français.es ne comptent pas délaisser le traditionnel déjeuner au restaurant ! 

Pour 42% des interrogés, le paiement des repas par carte de crédit/débit reste l’option privilégiée des salariés (seul 12% d’entre eux souhaitent continuer à payer en espèces).

D’où l’importance pour les restaurateurs de s’équiper d’outils technologiques numériques adéquats pour répondre à ces attentes : outre la capacité à respecter les mesures sanitaires en vigueur, la mise en place de paiements sans contact a l’avantage de pouvoir accélérer la prise de commande ou la fin du service, un avantage non négligeable pour les clients. 

C’est d’ailleurs l’un des avantages principaux évoqués par les Français.ses pour 41% d’entre eux/elles.

Avantages solutions numériques restaurants

 

Lightspeed Payments : un traitement des paiements sécurisée, fiable et sans contact

Pour répondre à ces nouvelles attentes de consommation, nous avons décidé de lancer Lightspeed Payments : une expérience de paiement unifiée permettant aux restaurateurs de proposer des transactions rapides grâce aux paiements par carte de crédit, carte de débit et paiement mobile.

De plus, Lightspeed Payments synchronise le montant à payer sur le terminal depuis le système de caisse, évitant les erreurs de saisie. En s’intégrant directement au logiciel de caisse Lightspeed Restaurant, les restaurants éliminent les frais cachés ou obscures associés aux fournisseurs de paiement intermédiaires et bénéficient de paiements sécurisés à des taux compétitifs, sans frais d’installation ou de résiliation.

« Le système LS Payments envoie directement depuis la caisse principale le montant à payer sur le terminal. Ainsi, plus aucune erreur n’est possible. Les faibles taux appliqués sur les transactions, la possibilité de créditer immédiatement un compte client en cas d’erreur de caisse et la gratuité des terminaux de paiement ont également encouragé notre choix. » – Maxime Barré, fondateur et restaurateur d’À la belle étoile

Lightspeed Payments s’est avéré essentiel pour de nombreuses entreprises nord-américaines et anglaises tout au long de la pandémie de COVID-19. En opérant à partir d’un seul système de paiements et encaissement, les commerçants éliminent les inconvénients engendrés par l’intervention d’un fournisseur de solution de paiement externe et bénéficient d’une plateforme sécurisée et déployée à l’échelle mondiale.  

Découvrez les fonctionnalités de Lightspeed Payments en vidéo

Notre expert produit vous présente toutes les avantages de Lightspeed Payments, de son intégration sans faille au logiciel de caisse Lightspeed Restaurant à sa protection contre la fraude. Visionnable gratuitement, à tout moment.

« L’industrie de la restauration en Europe rebondit juste à temps pour les vacances d’été, et c’est un moment crucial pour les petites et moyennes entreprises que nous servons dans cette région. Les professionnels cherchent à stabiliser leur activité, pour répondre à la fois à une forte demande estivale et être plus flexibles face aux réserves des français dans le cadre de la mise en place du pass sanitaire. Ce contraste révélé par l’étude montre la nécessité de s’adapter rapidement à un contexte mouvant, ce qui est l’objet de Payments. » , déclare Jona Georgiou, Directrice générale de Payments chez Lightspeed. 

«  Ce lancement permet à nos clients internationaux de générer des transactions plus rapides et plus sécurisées qui leur permettent d’obtenir des données plus riches sur leur activité et de répondre aux besoins de leurs clients en matière de paiements par carte sans ou avec contact. Nous sommes ravis d’ajouter de nouvelles capacités et de la flexibilité à notre solution pour faciliter le quotidien des commerçants. » 

Afin de s’intégrer à l’infrastructure financière locale, Lightspeed s’est associé à la plateforme de paiement Adyen pour fournir à ses clients un traitement des paiements fiable, conforme à la norme PCI DSS et sécurisé. Le service est disponible immédiatement pour les commerçants du secteur de la restauration en France.

Contactez-nous pour découvrir comment Lightspeed Payments peut simplifier le traitement de vos paiements dans votre restaurant et répondre aux attentes de vos clients.

Offrez une expérience de paiement unifiée avec la nouvelle solution Lightspeed Payments

Intuitif, évolutif, fiable : Lightspeed est le système de caisse tout-en-un qui assure la sécurité de vos clients et de votre personnel grâce à une sélection de solutions sans contact. Pas de fournisseurs tiers, pas de frais d'installation, juste des paiements rapides et fiables directement depuis votre système de caisse.

Des nouvelles qui vous concernent. Des conseils que vous pouvez appliquer.

Tout ce que vous devez savoir, directement dans votre boîte mail.

Plus sur ce sujet :
Nouveautés

Parcourir plus de sujets