À La Belle Étoile

Comment À la Belle Etoile simplifie le traitement de ses paiements avec Lightspeed Payments

Le Restaurant À La Belle Étoile, fondé par deux amis en juin 2021, propose des produits frais de saison et du circuit court dans un cadre idyllique près du lac bucolique de la Beunaz, en Haute Savoie. Carte de qualité et lieu de rassemblement de proximité pour les habitants locaux, les habitués prennent un plaisir à se retrouver entre amis, que ce soit pour un apéro ou un repas complet. Plus que la vue imprenable sur le lac, l’établissement s’est imposé comme un point de ralliement pour les habitués en à peine quelques jours.

Terrasse restaurant A la Belle Etoile

Type de restauration

Restaurant, bar à cocktails

Produit

Lightspeed Restaurant, Lightspeed Payments

Emplacement

Saint-Paul-En-Chablais

Déjeuner A la Belle Étoile

Une passion pour la restauration qui remonte à plus de 10 ans

Maxime Barré, l’un des gérants de l’établissement, s’est associé avec Vitor Semedo, un ami de longue date pour fonder A la Belle Étoile. Fort d’une expérience commune en restauration il y a plus de 13 ans et après des chemins différents, les deux amis ont joint leurs compétences et leur amour de la restauration pour démarrer cette nouvelle aventure.

Situé à plus de 1000 m d’altitude dans un cadre bucolique, le restaurant propose une carte aux couleurs locales à base de produits frais de saison. Salade savoyarde, burger seguin, tartare de boeuf ou encore fromage savoyard : les plats proposés par l’établissement affichent une couleur locale, au plus grand plaisir des clients !

A la Belle Étoile restaurant

Comprendre ce qui fonctionne : le défi quotidien des restaurateurs

Comme tout restaurateur, l’établissement avait un besoin d’avoir une vue d’ensemble de son activité au quotidien afin d'évaluer ses performances. En s’équipant du logiciel de caisse Lightspeed Restaurant, l’établissement a pu identifier rapidement ses plats se vendant le mieux, le ticket moyen par client ou encore le temps d’occupation moyen d’une table. Les rapports de performance sont clés dans le restaurant.

De plus, la caisse a permis d’appliquer des changements de manière intuitive et instantanée : les corrections de prix ou de menu sont mises en jour en temps réel sur la caisse et la tablette, utile pour la prise de commande en salle !

Cocktail restaurant A la Belle Étoile

Un traitement simplifié des paiements

L’établissement A la Belle Étoile passe en moyenne plus de 6 heures hebdomadaires à gérer les tâches administratives, parmi lesquelles le traitement des paiements.

L’établissement était donc à la recherche d’une solution intuitive, rapide et efficace pouvant lui faire gagner du temps et de l’argent par la même occasion : la solution Lightspeed Payments lui a permis de disposer d’un terminal de paiement gratuit et de bénéficier de taux réduits sur les transactions tout en évitant les frais de commission et d’erreur de saisie.

De plus, le système Lightspeed Payments indique le montant à payer sur le terminal de paiement depuis la caisse Lightspeed Restaurant, limitant les risques d’erreur.

« Nous avons choisi Lightspeed Payments pour la gratuité du terminal de paiement, le taux bas appliqué par Lightspeed sur les transactions et la possibilité de recréditer immédiatement le compte des clients en cas d’erreur »

Cocktail restaurant A la Belle Étoile

Une gestion des paiements qui s’adapte aux nouvelles habitudes de consommation des clients

Les paiements sans contact étant désormais ancrés dans les nouvelles habitudes de consommation des clients, l’établissement A la Belle Étoile a pu faciliter et répondre aux nouvelles attentes de ses clients et gagner du temps. Avec un terminal de paiement qui prend peu de place, le personnel de salle peut facilement se déplacer et enregistrer les paiements depuis la table -un gain de temps très appréciable pour les clients !

De plus, l’établissement peut traiter, outre les cartes de paiement traditionnelles, les paiements mobiles, tels qu’Apple ou Samsung Pay, très utilisés par la nouvelle génération.

Vente à emporter et projets d’agrandissement

Le restaurant voit l’avenir sereinement : outre le projet d’agrandir sa salle pour augmenter sa capacité d’accueil, Maxime Barré et son associé prévoient de recourir à la vente à emporter dans un avenir proche pour diversifier ses revenus et répondre à la demande de ses clients lors de la saison estivale.

Lightspeed, le partenaire des bars-restaurants