Tapez ci-dessus et appuyez sur la touche Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Restauration

Commandez et payez sur mobile : gagnez en efficacité avec Lightspeed Order Anywhere

Commandez et payez sur mobile : gagnez en efficacité avec Lightspeed Order Anywhere

Les applications mobiles de commande et de paiement offrent aux bars et aux restaurants la possibilité d’améliorer l’expérience client tout en assurant la sécurité du personnel et des clients. 

Mais qu’est-ce qu’une application mobile de commande et de paiement, comment fonctionne-t-elle et devez-vous l’adopter dans votre établissement ?

Dans cet article, nous allons explorer le nouveau monde des technologies de commande et de paiement et vous présenter notre produit : Lightspeed Order Anywhere

Découvrez : 

Investissez dans l'avenir

Découvrez comment le logiciel de caisse Lightspeed Restaurant peut propulser votre restaurant, bar ou café dans une nouvelle ère

Qu’est-ce que la commande et le paiement mobiles ?

Les outils de commande et de paiement mobiles comme Lightspeed Order Anywhere permettent aux clients d’accéder au menu d’un bar ou d’un restaurant à partir de leur téléphone sans avoir à installer d’application.

Ils offrent aux clients la possibilité de commander et de payer sans contact, que ce soit pour des plats à emporter ou pour un repas sur place. Le produit peut être utilisé de deux manières :

  • Pour la restauration sur place, le restaurateur peut imprimer un code QR pour chaque table du plan de salle, puis le placer sur lesdites tables pour que les clients puissent le scanner, commander et payer lorsqu’ils s’assoient.
  • Pour les plats à emporter, vous pouvez intégrer la plateforme Order Anywhere en tant qu’extension sur votre site web, à partir de laquelle les clients peuvent parcourir votre menu, choisir leur heure de retrait, passer à la caisse et payer !

Lightspeed Order Anywhere s’intègre également de manière fluide à votre système de caisse Lightspeed Restaurant.

Cela améliore l’efficacité du service en éliminant la nécessité pour le personnel de service de se déplacer entre les tables pour prendre les commandes. Il réduit également le risque d’erreurs, car les clients saisissent eux-mêmes leurs commandes, sans que le personnel ait besoin de le faire.

Entrez dans la nouvelle ère de la restauration avec Lightspeed Order Anywhere

Fournissez une expérience de commande sûre, simplifiée, entièrement sans contact et sans frais de commission - que vos clients mangent sur place ou depuis chez eux.

Les avantages de la commande et du paiement mobiles

Les solutions mobiles de commande et de paiement minimisent les contacts physiques entre les clients et le personnel car elles éliminent le besoin d’une interaction face à face prolongée. Le gouvernement suisse a suggéré son adoption pour aider à prévenir la propagation du COVID-19 dans les bars et les restaurants. Mais les avantages vont bien au-delà.

Même avant l’apparition de la COVID-19, l’expérience client était en train de devenir sans contact. En 2021, les nouvelles habitudes de consommation renforcent encore le besoin de solutions sans contact.

Un cent sondage mené par Lightspeed en France en janvier 2021 a montré que les restaurants qui prendront des mesures allant dans le respect de la distanciation sociale sortiront gagnants de cette crise : 20% d’entre eux considèrent le paiement sans contact comme une nécessité.

Avantages de Lightspeed Order Anywhere pour les restaurants et les bars

  • Les clients peuvent commander et payer depuis leur table. Cela allège la charge de travail de vos serveurs, qui peuvent ainsi se consacrer pleinement à l’expérience client.
  • Les clients n’ont plus besoin d’attirer l’attention d’un serveur pour ajouter ou modifier leur commande, ce qui rend le service plus rapide et plus fluide.
  • Les restaurants et les bars peuvent proposer leur propre service de « click-and-collect » sans avoir à payer de frais à des tiers.
  • Anticipez les besoins en main-d’œuvre et en stocks grâce à des rapports sur les commandes passées, présentes et futures.
  • Éliminez les files d’attente au bar ou au comptoir, ce qui rend le service plus rapide et plus fluide.
  • La facilité de commande peut entraîner une augmentation du montant des tickets pour les commandes de nourriture et de boissons.
  • Les changements de menu peuvent être effectués rapidement et facilement à partir du backend d’Order Anywhere, et seront reflétés sur l’application client en quelques minutes.

Voici un exemple concret dont vous pouvez utiliser Lightspeed Oder Anywhere dans votre restaurant

  1. C’est une journée ensoleillée, et de nombreux clients souhaitent déjeuner sur votre terrasse. Vous manquez un peu de personnel, mais heureusement, vous utilisez Lightspeed Order Anywhere, et tout ce que vos clients doivent faire, c’est scanner le code QR que vous avez imprimé pour chacun d’eux depuis le back-office.
  2. Pour soulager votre personnel – et vous assurer de maintenir un service client de qualité pour les clients sur votre site sans être débordé – vous utilisez la fonctionnalité «Limitation du nombre de commandes » d’Order Anywhere pour limiter le nombre de commandes en ligne reçues pendant les heures de déjeuner. Le nombre maximum de commandes dans un laps de temps donné sera communiqué aux clients sur la plateforme. Si le plafond a été atteint pour cette tranche horaire, ils peuvent simplement passer leur commande dans la tranche suivante.
  3. Un client affamé scanne le code QR depuis son téléphone et accède immédiatement à votre menu, qu’il peut parcourir (cela évite de devoir nettoyer et remplacer vos menus à chaque fois que vous dressez une nouvelle table).
  4. Après avoir parcouru votre menu et fait son choix, le client ajoute simplement les produits qu’il a choisis à son panier puis appuie sur Payer.
  5. Sur l’écran de paiement, votre client saisit les détails du paiement, ainsi que l’adresse email à laquelle il peut recevoir son reçu numérique. Sur l’écran de paiement, il peut ajouter des pourboires et payer par carte de crédit ou de débit.
  6. Après avoir saisi son adresse email et les détails de son paiement, il complète sa commande en appuyant sur Passer la commande.
  7. La commande a été envoyée à la cuisine via votre logiciel de caisse, comme pour tout autre type de commande, sauf que votre client a pu expérimenté un processus de commande numérique et totalement sans contact. Depuis votre logiciel de caisse, vous pouvez accéder à des rapports clairs qui donnent un aperçu des commandes passées, présentes et futures. 
  8. Le seul rôle que votre serveur doit jouer dans tout cela est d’apporter au client sa nourriture ou ses boissons une fois qu’elles ont été préparées. Avec moins de tables à gérer, ils peuvent se concentrer sur la satisfaction des demandes personnelles des clients et apporter cette touche humaine irremplaçable au service.
  9. Mais attendez ! Quelqu’un s’est trompé dans sa commande et souhaite l’annuler. Pas de panique. Avec Lightspeed Order Anywhere, le processus de remboursement ne pourrait être plus simple. Le serveur annule simplement la commande en ligne payée dans le logiciel de caisse, le système en informe automatiquement le client et le rembourse.  

Envie de faciliter la vie de vos clients et de vos serveurs ?

Discutez avec nos experts de la manière dont Lightspeed Order Anywhere peut aider votre établissement à s'adapter à la nouvelle ère de la restauration

En résumé, Lightspeed Order Anywhere offre :

  • Une source de revenus supplémentaires sans frais de commission tiers ni coûts matériels supplémentaires.
  • Une personnalisation du menu en temps réel, en quelques clics seulement.
  • Une présentation professionnelle et moderne du menu, idéale pour convertir les clients.
  • Intégration sans faille avec le système de caisse Lightspeed Restaurant – pas besoin de re-former le personnel.

 « Lightspeed Order Anywhere permet de proposer à nos clients une alternative aux services de livraison avec un système ergonomique simplifié tout en évitant des frais de commission tiers. De plus, cela nous permet de conserver le contact avec nos clients et (de réduire leur temps passé au téléphone) pour ainsi nous concentrer sur l’expérience client » – Victor Odry, gérant de The Hamburger Foundation

Nous avons également pris soin d’offrir à vos clients une expérience de commande sûre, simplifiée et rapide :

  • Laissez les clients décider s’ils veulent récupérer leur commande dès que possible ou à une date fixe.
  • Permettez une commande rapide et facile via un lien ou un code QR généré par le restaurant (pas besoin pour les clients d’encombrer leur téléphone d’une nouvelle application !).
  • Incluez une estimation du temps de préparation de la commande – pour que les clients ne soient pas dans le flou.
  • Permettez aux clients d’inclure des notes personnalisées avec leurs commandes.
  • Effectuez des paiements en ligne rapides et sécurisés.
  • Offrez aux clients qui commandent depuis chez eux la possibilité de pré-payer en ligne ou de payer lors de la collecte.
  • Annulez les commandes d’un clic depuis votre logiciel de caisse, après quoi les clients sont automatiquement informés et remboursés.

Gardez une longueur d’avance

Les solutions mobiles de commande et de paiement changent la façon dont les restaurants et les bars travaillent et, ce faisant, aident les établissements du monde entier à s’adapter à la nouvelle normalité.

Avec la bonne technologie, vous vous prémunissez contre les incertitudes de l’avenir et vous adaptez aux nouvelles habitudes de consommation de vos clients. Contactez-nous si vous souhaitez discuter de la mani!ère dont Lightspeed Order Anywhere peut vous aider.

Des nouvelles qui vous concernent. Des conseils que vous pouvez appliquer.

Tout ce que vous devez savoir, directement dans votre boîte mail.

Plus sur ce sujet :
Ventes & marketing

Parcourir plus de sujets