Tapez ci-dessus et appuyez sur la touche Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Restauration

6 questions que vous vous posez sur les caisses enregistreuses pour restaurants

6 questions que vous vous posez sur les caisses enregistreuses pour restaurants

Vous avez ouvert votre restaurant et êtes désormais à la recherche d’informations supplémentaires sur le logiciel de caisse qui accompagnera votre développement ?

Si vous avez déjà une connaissance basique du rôle et du fonctionnement d’une caisse enregistreuse, nous vous invitons à consulter notre article sur les 8 critères d’évaluation à prendre en compte avant de vous engager avec un fournisseur de caisse.

Vous en êtes qu’aux prémices de votre recherche ? Forts de notre relation continue avec les restaurateurs depuis plus de 15 ans, nous avons compilé les 6 questions les plus fréquemment posées par nos prospects au tout début de leur recherche sur les caisses enregistreuses.

Il est temps de couper le cordon d’alimentation

Les caisses traditionnelles et antiques, c'est de l'histoire ancienne. Gérez votre restaurant n'importe où, n'importe quand avec le logiciel de caisse en ligne Lightspeed Restaurant.

Les 6 questions les plus fréquentes que les restaurateurs se posent sur les caisses enregistreuses 

1. Qu’est-ce qu’une caisse enregistreuse ?

Une caisse enregistreuse est un appareil mécanique qui enregistre les ventes, effectue des calculs de base et conserve l’argent. Aujourd’hui, la caisse enregistreuse fait beaucoup plus. En plus de toujours enregistrer les ventes et contenir de l’argent, elle permet de gérer à 360 degrés les opérations quotidiennes des restaurateurs – stocks, paiements, marketing ou encore fidélisation. 

Une caisse enregistreuse, dans sa forme traditionnelle, est en voie de disparition. Le système de caisse enregistreuse sur cloud, que certains appellent une caisse enregistreuse en ligne, est son incarnation moderne et est désormais considéré comme la norme.

2. Qui a inventé la caisse enregistreuse – et pourquoi ?

La caisse enregistreuse a été inventée aux États-Unis en 1879 par James Ritty. Nommé à l’origine « la caisse incorruptible », cet appareil a été inventé pour empêcher les employés de son bar de lui voler de l’argent.

Bien que l’appareil ne contienne pas d’argent (l’argent devait être conservé séparément dans les poches des employés ou dans une caisse), la caisse enregistreuse sonnait chaque fois qu’elle était ouverte, alertant le propriétaire que quelqu’un ajoutait ou retirait de l’argent de son système. L’entreprise et le brevet de la caisse enregistreuse ont changé de mains plusieurs fois au cours des années suivantes, et ont finalement été améliorés par l’ajout d’un rouleau de papier pour les reçus et, plus tard, d’un moteur électrique.

3. Pourquoi appelle-t-on une caisse enregistreuse « une caisse »?

C’est une excellente question. Tout ce que nous savons, c’est qu’il s’agit d’une terminologie courante au Royaume-Uni et en Amérique du Nord. Techniquement, le terme « caisse » fait spécifiquement référence à la section de la caisse enregistreuse qui contient l’argent, mais il est souvent utilisé pour désigner l’ensemble du système physique.

4. Quelles sont les principales différences entre une caisse enregistreuse traditionnelle et un système de caisse sur le cloud ?

Une caisse enregistreuse au sens traditionnel du terme est totalement différente d’un système de caisse moderne sur le cloud.

Comme indiqué plus haut, un système de caisse sur le cloud enregistre les ventes et représente un outil de gestion de l’ensemble de votre établissement. Les systèmes de caisse modernes disposent par exemple de fonctionnalités de gestion des stocks, de gestion et planification des employés ou encore de rapports détaillés sur les ventes. Un système de caisse complet sur le cloud rationalise tous les aspects quotidiens de la gestion d’un restaurant.

5. Comment choisir la bonne caisse enregistreuse en ligne pour mon restaurant ?

Une question qui revient régulièrement pour les nouveaux gérants restaurateurs. Attardez-vous sur les questions suivants :

  • Le système est-il facile à prendre en main par les exploitants et le personnel ?
  • Comment le système de caisse vous aidera-t-il à développer votre établissement ?
  • Comment le système de caisse se présentera-t-il dans votre établissement ?  (machine sur le comptoir, caisse sur Ipad) ?
  • Quel est son niveau d’adaptabilité ? Accepte-t-il des intégrations tierces ? 

Découvrez plus en détail les questions à vous poser avant de vous engager avec un logiciel de caisse dans cet article « Logiciel de caisse pour restaurants : 8 critères d’évaluation avant l’achat ».

Guide d’achat : comment choisir un logiciel de caisse pour son restaurant ?

Pour faire face aux nouvelles habitudes de consommation de vos clients,choisir le bon logiciel de caisse qui répondra à vos attentes et à celles de vos clients est primordial.

6. Pourquoi devrais-je envisager une caisse enregistreuse sur le cloud ?

Une caisse enregistreuse sur le cloud peut vous faire gagner du temps en automatisant vos tâches les plus répétitives ou les plus longues et contribuer à réduire les cas d’erreur humaine. De plus, une caisse mobile vous permet de gérer votre établissement où que vous soyez, à n’importe quel moment.

Posez-vous les bonnes questions avant de choisir un logiciel de caisse pour votre restaurant

Durée d’engagement, modularité, fonctionnalités ou encore fonctionnement : il peut être intimidant de partir à la découverte du logiciel de caisse idéal pour son établissement sans aide extérieure.

Contactez-nous si vous souhaitez savoir comment notre plateforme de caisse tout-en-un Lihghtspeed peut contribuer au succès de votre établissement : nos experts se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions ! 

Logiciel de caisse Lightspeed Restaurant : le guide complet

Découvrez comment le logiciel de caisse Lightspeed aide les restaurants à tirer le meilleur parti de leurs opérations

Des nouvelles qui vous concernent. Des conseils que vous pouvez appliquer.

Tout ce que vous devez savoir, directement dans votre boîte mail.

Plus sur ce sujet :
Technologie

Parcourir plus de sujets