Voici comment 3 restaurants font face à la crise COVID-19

Voici comment 3 restaurants font face à la crise COVID-19

Face au coronavirus, de nombreux établissements se sont vus contraints de temporairement fermer leurs portes. Du commerce de détail aux bars à bières, certains ont trouvé des solutions pour s’adapter aux contraintes gouvernementales. La distanciation sociale a fait fleurir la vente à l’emporter et les livraisons, et dans la même veine, voici trois initiatives de restaurants pour continuer leur activité.

Big Mamma Group : Recettes des chef-fe-s de leurs cuisines à la votre

L’incontournable Big Mamma Group ne perd pas le nord, bien que l’Italie se trouve plutôt au sud ! Voilà que pour faire face à ces temps incertains, le groupe nous invite à découvrir les recettes de ses chef-fe-s en direct de leurs cuisines (un exemple : Pasta Fresca de Pietro) ! Les lives sont à suivre sur leur page Instagram, et les recettes sont gentiment partagées via newsletter. De quoi se régaler tout en riant chez soi en attendant de retrouver la convivialité de leurs restaurants dans quelque temps !

Umamido: Le réconfort du Ramen à la maison !

La livraison commence à gagner du terrain en Suisse, et quoi de mieux qu’un bon ramen gourmand pour finir une journée passée à l’intérieur ? Umamido nous fait voyager au Japon le temps d’un repas à la maison, en commençant par des gyozas savoureux ou leur incontournable Kimchi maison, pour ensuite savourer un Ramen du Chef. Déguster un bouillon mijoté durant 12h n’aura jamais été aussi simple.

Les Brasseurs Genève : Messages solidaires et pressions offertes pour qui reste à la maison ou apporte son aide

La bière ne coule pas à flots ces temps derrière le bar de cette institution genevoise néanmoins, elle nous attendra une fois qu’ils rouvriront. Pour nous faire patienter et nous motiver, les membres de l’équipe transmettent des messages encourageants en vidéo. Sur sa page Facebook, le restaurant nous invite à partager une selfie de nous à la maison ou aidant la communauté. En échange ? Une bière sera offerte aux participant-e-s dès la réouverture des lieux !

La créativité n’a pas de limites, et de nouveaux exemples ne cessent d’apparaître ! Vous en avez un qui a retenu votre attention ? N’hésitez pas à le partager avec nous ! Et si vous souhaitez adapter votre offre en ces temps incertains, n’hésitez pas à consulter notre page de ressources et à demander l’activation de notre outil Lightspeed Delivery  !

On se réjouit de vous lire depuis chez nous, et vous invitons à rester au chaud à la maison #stayhome #staysafe #bekind