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Restauration

Commandes et paiements mobiles : 4 applications pour booster l’efficacité dans votre restaurant

Commandes et paiements mobiles : 4 applications pour booster l’efficacité dans votre restaurant

Les applications de commande et de paiement mobiles pourraient bien révolutionner l’expérience des convives dans les bars et les restaurants, en améliorant considérablement l’efficacité du service. Mais qu’est-ce qu’une application de commande et de paiement mobiles, comment fonctionnent ces applications et quelle application convient le mieux à votre entreprise ? Cet article vous présente les nouvelles technologies de commande et de paiement et quelques grands noms sur le marché.

  • Qu’est-ce qu’une solution de commande et de paiement mobiles ?
  • Avantages des commandes et paiements mobiles
  • Exemples de solutions de commande et de paiement mobiles

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Qu’est-ce qu’une solution de commande et de paiement mobiles ?

Les outils de commande et de paiement mobiles permettent aux clients d’accéder au menu d’un bar ou d’un restaurant depuis leurs téléphones, sans nécessiter l’installation d’applications.

Ces systèmes peuvent fonctionner avec un code QR à scanner par le client, une adresse URL à saisir manuellement, une application sur une tablette ou une borne de commande. Le menu en question s’affiche et votre clientèle peut le faire défiler, commander et régler depuis la même plateforme.

Avec le système de caisse Lightspeed, les applications nommées dans cet article pourront s’y intégrer sans problème. Les commandes provenant d’applications de commande et de paiement mobiles seront envoyées directement au bar ou à la cuisine.

Ces systèmes améliorent l’efficacité du service en éliminant le besoin pour les serveurs de se rendre à chaque table pour prendre les commandes. Ils réduisent également les risques d’erreurs, puisque les commandes sont saisies par les client-e-s, et non plus par l’équipe du service.

Avantages des commandes et paiements mobiles

Les solutions de commande et de paiement mobiles réduisent les contacts physiques entre les client-e-s et les employé-e-s, car elles éliminent la nécessité d’interactions prolongées en face à face. En France et d’autres pays européens, il est fortement suggéré d’adopter cette solution qui permet de contribuer à la prévention de la propagation du COVID-19 dans les pubs et restaurants. Mais les avantages de ces solutions vont bien au-delà.

Le désir de solutions sans contact chez les consommateurs-trices n’a pas disparu et il est même plus ardent que jamais. Les convives considèrent désormais leurs propres appareils comme leurs principaux points de contact.

Avantages pour les restaurants

  • Les client-e-s peuvent commander et payer depuis leurs tables. Ceci réduit la charge de travail des équipes qui bénéficient ainsi de davantage de temps pour affiner l’expérience de la clientèle.
  • Les client-e-s n’ont plus besoin d’attirer l’attention des serveurs-euses pour des modifications ou des ajouts à leurs commandes, ce qui rend le service plus rapide et plus fluide.
  • Les menus numériques interactifs facilitent les montées en gamme. Certains utilisent des algorithmes qui s’appuient sur les données d’achats précédents ou des données saisonnières pour faire la promotion des articles adéquats aux moments adéquats.

Avantages pour les pubs et bars

  • Éliminer l’affluence et les queues près du bar, ce qui améliore et fluidifie le service au bar.
  • La facilité de commande peut entraîner une hausse des montants des commandes de boissons.
  • Les pubs et bars peuvent renforcer leur image de marque en utilisant des plateformes en marque blanche.

Exemples de solutions de commande et de paiement mobiles

  • Tabesto
  • QR Menu App
  • MENU
  • TastyCloud

Tabesto

Tabesto est une plate-forme de commande numérique dont la technologie conviviale peut aussi s’utiliser pour les commandes mobiles à la table.

En permettant à votre clientèle de passer commande sur une tablette ou une borne, Tabesto accélère le service tout en réduisant le risque d’erreur humaine.

Tabesto permet également de régler l’addition lors de la commande, et de promouvoir les ventes additionnelles.

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QR Menu App

QR Menu App facilite la numérisation de votre menu et ses fonctionnalités en plusieurs langues en font une application de commande et de paiement idéale pour des restaurants situés dans des régions touristiques ou des hôtels.

L’application réunit tous les avantages d’un menu numérique. Vous pouvez importer votre menu pour le système de caisse enregistreuse Lightspeed Restaurant directement dans l’application, dans laquelle vous disposez de la commodité et de la flexibilité nécessaires pour effectuer des changements et des mises à jour et même pour intégrer un menu réactif dans votre site web.

Le menu intègre également des données d’articles de votre système de caisse enregistreuse pour une configuration de menu intelligente, présentant des informations relatives aux allergies et aux régimes alimentaires quand le client consulte le menu. Ceci améliore l’expérience client et réduit les risques d’erreurs coûteuses.

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MENU

MENU est l’une des applications de commande mobile les plus conviviales du marché. Sur tablette, en ligne ou sur une borne de commande, les convives peuvent passer commande sur place ou à distance. Le règlement de la note peut également s’effectuer lors de la commande ce qui réduit une fois de plus les erreurs humaines.

TastyCloud

TastyCloud permet de numériser votre menu afin de passer commande sur une tablette mobile ou à table. En adoptant la solution, vous bénéficier également d’un paquet tout compris afin de présenter votre menu de manière la plus attrayante qui soit. De plus ? TastyCloud vous permet de rapidement payer l’addition en personne !

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Lightspeed Order Anywhere

Lightspeed Order Anywhere est une solution de commande numérique moderne qui permet aux clients de passer des commandes sur le site Web du restaurant en quelques clics – partout, à tout moment et sur n’importe quel appareil.

Pour les restaurateurs, Order Anywhere permet de regrouper toutes les commandes passées sur place, à emporter et en ligne dans un seul point de vente, éliminant ainsi la nécessité de recourir à des solutions de marché coûteuses qui facturent des frais élevés aux clients pour les commandes en ligne.

Grâce à un code QR généré par le commerçant, les clients du restaurant peuvent scanner leur appareil pour voir le menu, commander et payer directement depuis leur table.Les clients peuvent également programmer une précommande si le restaurant le permet.

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Gardez une longueur d’avance

Les solutions de commande et de paiement mobiles font évoluer le mode de travail des bars et restaurants et, ce faisant, aident les entreprises du monde entier à s’adapter à la nouvelle norme. Même si l’avenir est incertain, vous pouvez conserver une longueur d’avance en utilisant la technologie adéquate.

Si vous souhaitez découvrir ce qu’un système de caisse enregistreuse pour restaurant, bar ou pub peut faire pour vous, parlez-en à l’un de nos experts et commencez dès aujourd’hui à numériser votre entreprise.

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