6 raisons d'utiliser une caisse sur iPad dans votre Restaurant

6 raisons d'utiliser une caisse sur iPad dans votre Restaurant

Le printemps est déjà bien installé, et c’est bientôt au tour de l’été de pointer son nez ! Les restaurants se préparent à faire face à l’affluence estivale des prochains mois. Le moment rêvé pour effectuer un petit nettoyage.

(Re)découvrez notre Webinaire sur comment se parer pour l’avenir dans la restauration ici :

Bien sûr, les premières choses qui vous viennent à l’esprit sont probablement un nettoyage en profondeur de votre établissement, la préparation de votre terrasse et la composition d’une nouvelle playlist de tubes de l’été. Mais le nettoyage de printemps devrait aussi inclure le système de caisse sur iPad que vous utilisez pour gérer votre restaurant.

Voici six raisons pour lesquelles une caisse sur iPad soutiendra votre réussite cette saison estivale.

6 raisons d'utiliser une caisse sur iPad dans votre Restaurant ce printemps

1. Modifiez votre menu en quelques clics

Les menus saisonniers sont très à la mode et si vous n’en avez pas encore prévu un pour cette nouvelle saison, vous devriez y songer. Pourquoi ? Parce que les clients adorent consommer des aliments frais qui mettent en valeur les produits de leur région et soutiennent les producteurs locaux.

En outre, selon un article publié par l’Earth Institute de l’Université Columbia (États-Unis), l’utilisation d’ingrédients locaux réduit l’empreinte carbone en minimisant la consommation de combustible fossile pour les transports.

Enrichir vos menus de quelques plats de saison est une opération facile et rapide, si vous utilisez un système de caisse sur iPad. Grâce à un menu numérique facilement personnalisable, il suffit d’ajouter un plat, son prix, et toutes les informations comme les allergènes, les instructions de production ou une photo appétissante. Et voilà, le tour est joué !

Gagnez du temps sur vos opérations, pour en consacrer davantage à l’essentiel : fournir une expérience unique à votre clientèle !

2. Optimisez vos processus de livraisons et de ventes à emporter

Les services de livraisons de produits alimentaires et de ventes à emporter représentent plus de 90 milliards de dollars de ventes et quelque 4 % des ventes de restaurants selon McKinsey, le. Si le menu de votre restaurant ne figure pas encore sur des plateformes de livraisons et de ventes à emporter renommées comme UberEats, c’est le moment idéal pour vous préparer avant l’affluence estivale.

Pour les services de ventes à emporter et de livraisons, l’une des frustrations les plus courantes pour les restaurateurs est la nécessité d’utiliser plusieurs tablettes différentes pour pouvoir traiter toutes les réceptions de commandes. En effet, la gestion de toutes ces commandes en ligne, parallèlement à celles de vos clients présents dans le restaurant, peut vite se désorganiser et entraîner une certaine confusion.

Personne ne souhaite voir sa cuisine débordée par les commandes des ventes à emporter, pendant que des clients attendent impatiemment d’être servis en salle. Un système de caisse tel que Lightspeed Restaurant remet de l’ordre en réunissant toutes vos commandes de livraison dans un seul système. Il devient ainsi plus facile de servir vos clients, qu’ils prennent leur repas dans votre restaurant ou chez eux. Vous évitez la confusion.

3. Modifiez les dispositions de vos tables et de vos chaises en toute simplicité

L’été est la saison des patios et des terrasses, ce qui signifie que vous allez devoir ajouter de nouvelles zones de service au plan de salle de votre restaurant.

Heureusement, vous pouvez modifier instantanément le plan de salle dans votre système de caisse. Ajoutez ou enlevez des tables et des chaises pour que votre personnel puisse voir facilement garder une vue d’ensemble et améliorer la rotation des tables.

Avec votre caisse enregistreuse iPad, vous pouvez facilement adopter une solution de réservations numérique qui vous permet de suivre les modifications des dispositions des places et de vous y adapter facilement — une flexibilité indispensable lorsque vous travaillez dans un environnement en évolution rapide, soumis à des annulations de réservations et des arrivées de groupes nécessitant des chaises supplémentaires.

Ainsi, en cas d’imprévu (et soyez certain que l’imprévu arrivera), vous éviterez ce genre de réaction :

Une fois que vous aurez ajusté votre nouveau plan de salle, vous aurez besoin d’un ou deux nouveaux appareils d’encaissement mobile pour gérer les tables supplémentaires. Après tout, vous tenez à conserver la qualité et l’efficacité de votre service.

Attribuez à chaque membre de votre personnel un compte d’utilisateur, demandez-leur de se connecter et ils pourront ensuite servir vos clients n’importe où — dans votre patio, dans votre salle de restaurant ou même depuis un food truck.

Découvrez une facilité et une flexibilité inégalées pour vos préparations et pour le service des clients.

6 raisons d'utiliser une caisse sur iPad dans votre Restaurant ce printemps

4. Gagnez du temps lors de la création des plannings des équipes

De nombreux restaurants embauchent du personnel supplémentaire en été. Pour certains, un tableau Excel suffit pour organiser et gérer les horaires du personnel, mais cela fait souvent perdre beaucoup de temps. Un temps précieux que vous ne retrouverez plus et que vous auriez pu utiliser plus efficacement.

5. Synchronisez le travail de vos équipes en cuisine et salle

Personne ne peut contester que la qualité du service de votre restaurant dépend en grande partie de l’efficacité de la coopération entre vos cuisiniers et vos serveurs.

Si vos cuisiniers sont bien organisés, ils peuvent préparer les plats à un rythme soutenu. Cela permet alors à vos serveurs de mieux contrôler le service et d’être plus prévenants et plus avenants avec vos clients, sans avoir à se demander pourquoi leurs commandes sont en retard. Les clients sont ainsi plus satisfaits et les critiques en ligne sont plus élogieuses.

Mais pour que vos cuisiniers et vos serveurs puissent travailler en parfaite synchronisation, comme dans ce scénario, il leur faut des outils capables de leur faciliter le travail. Un système de caisse, couplé à un système d’Écran d’affichage, permet à vos employés de travailler plus rapidement, quelle que soit leur expérience, sans donner d’impression de hâte ou de bousculade pour le client.

Équipé des outils adéquats, votre personnel de cuisine et de salle peut ainsi se concentrer sur la préparation de plats délicieux et la personnalisation du service, à la satisfaction du client, sans avoir à se soucier de questions logistiques.

L’organisation des commandes s’effectue selon vos besoins. Affichez les articles regroupés par commande avec la vue ticket ou par article avec la vue production, fort utile pour la restauration rapide !

6. Nettoyage de printemps

C’est donc le  moment idéal pour préparer votre restaurant pour la période estivale. Préparez-vous à l’été avec un logiciel d’encaissement sur iPad qui vous offrira de nombreux avantages :

  • Création rapide de vos menus de saison
  • Optimisation de vos processus de ventes à emporter et de livraisons
  • Gestion facile de vos plans de salles
  • Gain de temps lors de la gestion des ressources humaines
  • Synchronisation de vos équipes en cuisine et en salle

Le résultat : amélioration du service dans son ensemble, de l’expérience client et de la satisfaction des employés.

L’été est une période lucrative pour les restaurants, du fait de l’arrivée des touristes et des habitants de la région qui sortent. Ne limitez donc pas votre nettoyage de printemps à un simple coup de neuf pour votre établissement : améliorez aussi la technologie qui assure le fonctionnement de votre restaurant.

Prêt à adopter la solution technologique révolutionnaire dans votre restaurant ?

Essayez Lightspeed Restaurant gratuitement !

Comment calculer les prix du menu de votre restaurant ?

Comment calculer les prix du menu de votre restaurant ?