Rechercher une actualité

Produit

Lightspeed réinvente les offres de bar du Montreux Jazz Festival

Depuis plusieurs mois, l’incertitude plane sur l’industrie événementielle. Tout d’abord annulés pour cause de pandémie, les évènements ouverts au public ont finalement été autorisés pour l’été. Mais la situation reste instable et les professionnels cherchent aujourd’hui des solutions qui puissent les aider à s’adapter à ce contexte.

 En 2021, le Montreux Jazz Festival a été repensé afin de proposer une expérience unique aux 40 000 mélomanes attendus. Garantir un service à la hauteur des standards du Festival s’est avéré un défi unique, que le Montreux Jazz Festival a réussi à relever avec le soutien de Lightspeed. Une alliance ayant pour but d’optimiser le service aux heures de pointe et limiter les files d’attente devant les bars.

 En adoptant une solution click&collect – Lightspeed Order Anywhere – le festival souhaitait rationaliser le service aux heures de pointe et éviter les files d’attente perturbatrices devant les bars en augmentant la vitesse de service. Du fait du changement d’habitudes survenu avec la COVID-19, Lightspeed Order Anywhere et Lightspeed Restaurant, un système de caisse pour la restauration et hôtellerie, ont permis de satisfaire une nouvelle.

Plus de la moitié des Français préfèrent désormais utiliser le paiement par carte bancaire, selon une étude menée mi-juillet par Lightspeed. 53% déclarent privilégier la carte bancaire comme moyen de paiement pendant leurs vacances, mais aussi pour régler leur repas lorsqu’ils retourneront au bureau. On peut donc s’attendre à ce que l’utilisation d’outils digitaux s’étendent aux festivals français dans les mois ou années à venir.

Contact Presse

Pour de plus amples informations ou convenir d’un entretien, contactez notre équipe de relations médias [email protected]

Plus d'articles
Produit