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Poke House : La chaîne de restauration aux bols sains qui s'internationalise avec Lightspeed

Poke House a été lancé en 2018 à Milan sous l'égide des fondateurs Vittoria Zanetti et Matteo Pichi : à l'origine une dark kitchen, ils décident d'ouvrir leur premier restaurant suite à la croissance fulgurante des poke bowls sur le marché européen. Aujourd'hui à la tête de 130 enseignes en Europe, Poke House poursuit son expansion avec pour mission d'apporter positivité et nourriture saine au plus grand nombre - un bol à la fois.

Type d'établissement

Restauration rapide

Produits

Lightspeed Restaurant, Lightspeed Payments, Intégration avec MarketMan

Emplacements

130 implantations en Europe et États-Unis

Emplacements Poke House équipés avec Lightspeed

130

Emplacements ouverts depuis 2018

1

Minute nécessaire pour commencer à utiliser Lightspeed

30

Minutes nécessaires à l'ouverture d'un nouveau site d'un point de vue technologique

Cool et compétent

De l'ouverture du premier emplacement en 2018 à 130 en 2023, si les besoins de Poke House ont évolué au cours des six dernières années, Lightspeed est resté le partenaire technologique de choix.

"Matteo Pichi, PDG de Poke House, a choisi d'utiliser Lightspeed dès le début. Au départ, ce sont les appareils iPad modernes et élégants qui ont fait de Lightspeed un choix évident, car Poke House souhaitait s'engager sur un concept très axé sur le design. Nous avons acheté un iPad connecté à l'Apple Store, téléchargé l'application, mis en place un menu et commencé à travailler", explique Alberto Vernazza, directeur de l'exploitation.

"Avec 130 sites, nos besoins sont aujourd'hui très différents de ce qu'ils étaient lors de l'ouverture de Poke House, mais Lightspeed s'avère toujours être une excellente solution". a ajouté Alberto.

"Comparé aux systèmes traditionnels, Lightspeed est une solution beaucoup plus intelligente et elle est prête à être utilisée en une minute". déclare Alberto.

Une gestion minutieuse rapide

Avec de multiples ouvertures à gérer, l'enseigne de pokés bowls avait besoin d'un logiciel de caisse efficace et à la prise en main intuitive.

Pour Alberto, "la meilleure particularité de Lightspeed est sa rapidité. À un moment donné, nous ouvrions un site par semaine et nous devions le faire le plus rapidement possible. Avec Lightspeed, vous n'avez besoin d'attendre personne car vous pouvez configurer le logiciel vous-même et le déployer très rapidement".

"Du point de vue technologique, l'ouverture d'un nouveau restaurant ne prend que 30 minutes, car les menus sont déjà prêts et les paiements intégrés. Tout est cohérent d'un endroit à l'autre".

Une autre des fonctionnalités les plus appréciées de Lightspeed ? Sa facilité d'utilisation. "Lightspeed est vraiment intuitif, tant du point de vue de l'interface que du back-office. Dès que vous l'ouvrez pour la première fois, il est vraiment facile à utiliser. Il est également très rapide pour nous de modifier ou d'ajouter quelque chose au menu, car les modifications sont alors mises à jour dans tous les établissements", a déclaré Salvatore Mancuso, directeur des opérations.

Une fluidification des paiements

La multiplicité des sites entraîne une multitude de défis, mais pour Poke House, le traitement des paiements n'en fait pas partie.

"Lightspeed Payments est une solution unique et facile à mettre en œuvre à chaque ouverture d'un nouvel emplacement. Rapide et connectée avec le logiciel de caisse, elle élimine tous les problèmes que peut poser une solution qui n'est pas intégrée, par exemple les erreurs manuelles. Les erreurs opérationnelles sont très faibles avec Lightspeed Payments", déclare M. Salvatore.

"Avec Lightspeed Payments, il est vraiment facile de réconcilier tous les comptes de nos différents emplacements puisque chaque transaction est enregistrée sur le système de caisse. Cela permet également de gagner du temps et facilite la tâche de nos services financiers".

Des données précises avec MarketMan

Au fur et à mesure que les besoins de Poke House se sont développés, l'opportunité d'utiliser la gamme d'intégrations de Lightspeed s'est accrue.

Pour le directeur des opérations, "notre premier besoin était d'aller vite, sans nous préoccuper outre mesure de l'intuitivité et de la rapidité du système. Aujourd'hui, nos besoins sont vraiment différents et nous avons besoin d'un logiciel qui s'intègre à d'autres systèmes, ce que Lightspeed nous permet de faire. Nous intégrons MarketMan, qui est l'une de nos plates-formes les plus utilisées, car dans le secteur de la restauration, il est vital de connaître ses coûts de revient ; nous avions donc besoin d'une plate-forme qui s'intègre à notre système de caisse et qui nous fournisse des données précises", explique Alberto.

"Comparé aux systèmes traditionnels, Lightspeed est une solution beaucoup plus efficace et prête à l'emploi en une minute".

Alberto Vernazza, Directeur des opérations

Lightspeed, le partenaire des restaurants multi-sites

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