Rapport sur l'état mondial du secteur de la restauration 2021

Une enquête mondiale menée auprès de 850 restaurateurs-trices et 1500 client-e-s dévoile comment cette année a changé les opérations des restaurants et bouleversé les habitudes de consommation des client-e-s

Guide
Merci d'entrer votre nom complet
Merci d'entrer un nom de commerce valide
Merci d'entrer un courriel valide
Choisissez un type de commerce
Choisissez un nombre

Lightspeed a interrogé plus de 850 restaurateurs-trices et 1500 client-e-s en Amérique du Nord et en Europe pour identifier comment l’année écoulée a transformé leur point de vue sur le secteur, et comment ils ou elles prévoient de s’adapter.

Dans ce guide, nous vous présentons nos découvertes, notamment :

  • comment les acteurs de la restauration s’adaptent à la pénurie mondiale de main-d’œuvre
  • les préférences en matière de technologies destinées aux consommateurs-ices, comme les codes QR et les paiements sans contact
  • ce dont les client-e-s ont besoin pour se sentir en sécurité au restaurant
  • comment les client-e-s envisagent de soutenir les restaurants au-delà des repas sur place et des commandes à emporter