Dalmata : Profiter d’une crise pour s’améliorer

Dalmata

Dalmata est une pizzeria qui aime partager son amour de la culture napolitaine au cœur de Paris. Ce restaurant souhaite transmettre sa passion pour la pizza à sa clientèle fidèle et attachée à cette offre de qualité. Voyant le repas comme un moment privilégié de la journée, Dalmata souhaite répondre aux attentes de sa clientèle en tout temps. Le restaurant a su s’adapter aux situations inédites tout en maintenant les différents projets d’avenir de l’entreprise en préparant ses prochaines ouvertures.

Dalmata | Paris

Type de restauration

Pizzeria

Produit

Lightspeed Restaurant, Delivery

Ville

Paris

De nouvelles façons de proposer ses mets

Mars 2020, le gouvernement français annonce un confinement obligatoire pour la population française, Dalmata doit donc fermer sa salle à manger. Cependant, la pizzeria n’a pas souhaité baisser les bras. Leur réaction fut rapide, l'équipe a amélioré et amplifié son offre sur les plateformes de livraison puis elle a mis en place un système de click&collect. De plus, pour garder un contact privilégié avec leurs fidèles clients, Dalmata a mis en place des kits de pizza à faire à la maison.

« On apprend à devoir s’adapter, à se réinventer, à devoir changer vite et se remettre en question dans ce qu’on fait d’habitude pour proposer des choses différentes. »

Ralentir pour mieux repartir

Dalmata a vu cette pause comme une occasion d'expérimenter, d’essayer et de tester de nouvelles recettes tout en continuant de proposer de délicieuses pizzas à sa clientèle par différents moyens. L’une des clés de cette réussite fut la communication interne avec le personnel, mais aussi externe avec leurs fournisseurs et les clients. Dalmata a dû créer des horaires cohérents pour ses équipes afin de respecter les mesures sanitaires. Puis il a fallu adapter l'offre en fonction de la demande, et aussi sur la base des fournisseurs disponibles pour continuer d’offrir des pizzas en respectant les mesures sanitaires. Pari réussi ! Notamment grâce aux différentes technologies proposées par la caisse enregistreuse Lightspeed Restaurant.

La technologie au service de Dalmata

Le système de caisse, Lightspeed Restaurant, a permis de mettre en place le click&collect, et de faciliter la prise de commande à distance. Le personnel avait donc plus de temps à consacrer à la préparation des commandes plutôt qu’à la prise de ces dernières. Lightspeed Restaurant a aussi facilité l’intégration avec les plateformes de livraisons les plus populaires avec Lightspeed Delivery. Il fallait néanmoins modifier les standards opérationnels pour les adapter à cette nouvelle situation et c’est ainsi que Lightspeed Restaurant a participé au maintien de la qualité du service de Dalmata. En outre, certaines opérations et habitudes nées lors de la crise sanitaire vont rester et devenir le standard pour le restaurant.

Le futur de Dalmata

Le confinement a décalé le projet d'expansion de Dalmata. En effet, le groupe de restauration souhaitait ouvrir de nouvelles pizzerias pour servir toujours plus de délicieuses pizzas napolitaines. Cependant, pour Dalmata, « décaler » rime aussi avec « améliorer », l’équipe a donc profité de cette situation pour mieux anticiper les actions nécessaires à la réalisation de ce projet, comme par exemple, l’agrandissement de ses effectifs. Souhaitant se faire plaisir dans ses futurs projets, Dalmata veut maintenant diversifier son offre en proposant notamment des produits liés à la culture napolitaine comme des produits d’épiceries fines, mais aussi des accessoires de cuisine qui aideront ses clients à faire leurs pizzas à la maison. Malgré la situation actuelle liée au COVID-19, l’envie de Dalmata ne change pas, comme le suggère Antonio, « il ne faut rien lâcher ». Le groupe poursuit donc son expansion tout en respectant ses valeurs et prévoit de multiples ouvertures dans les mois à venir.

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