Rapport sur l'état mondial du secteur de la restauration 2021

Une enquête mondiale menée auprès de 850 restaurateurs-trices et 1500 client-e-s dévoile comment cette année a changé les opérations des restaurants et bouleversé les habitudes de consommation des client-e-s

Guide
Merci d'entrer votre nom complet
Merci d'entrer un nom de commerce valide
Merci d'entrer un courriel valide
Choisissez un type de commerce
Choisissez une option

En soumettant ce formulaire, vous acceptez nos
conditions générales et l'utilisation de vos données personnelles conformément à notre politique de confidentialité .

Lightspeed a interrogé plus de 850 restaurateurs-trices et 1500 client-e-s en Amérique du Nord et en Europe pour identifier comment l’année écoulée a transformé leur point de vue sur le secteur, et comment ils ou elles prévoient de s’adapter.

Dans ce guide, nous vous présentons nos découvertes, notamment :

  • comment les acteurs de la restauration s’adaptent à la pénurie mondiale de main-d’œuvre
  • les préférences en matière de technologies destinées aux consommateurs-ices, comme les codes QR et les paiements sans contact
  • ce dont les client-e-s ont besoin pour se sentir en sécurité au restaurant
  • comment les client-e-s envisagent de soutenir les restaurants au-delà des repas sur place et des commandes à emporter