Stagiaire, Tendances et vidéos de médias sociaux

Nous recherchons un(e) stagiaire, Tendances et vidéos de médias sociaux, qui se joindra à notre équipe du marketing mondial. 

À ce poste, tu créeras du contenu vidéo sur nos plateformes sociales mondiales, contribueras à accroître la notoriété de la marque et interagiras avec les communautés en ligne en mettant l’accent sur TikTok. Tu contribueras également à l’ensemble des campagnes de médias sociaux et rechercheras les tendances pour de nouvelles possibilités de vidéo. En tant que membre de l’équipe des médias sociaux axée sur la vidéo, tu collaboreras étroitement avec les équipes responsables du contenu et de la conception pour apprendre et pour développer tes compétences. 

Nous recherchons une personne enthousiaste à l’idée de façonner la marque et intéressée par la petite entreprise. Avec notre expansion, cette personne contribuera à créer du contenu qui positionnera Lightspeed comme chef de file de l’industrie et mettra en valeur notre passion à bâtir des communautés grâce au commerce. 

Comme nous croyons que le plaisir ne nuit pas au bon travail, nous cherchons une personne sociable et positive, qui démontre d’excellentes aptitudes interpersonnelles et un fort désir d’apprendre. Nous sommes une équipe amusante et avons une excellente culture d’entreprise. Grâce aux équipes de marketing talentueuses en Europe, en Amérique du Nord et en Australie, tu auras de nombreuses occasions de collaborer à l’échelle internationale. Soumets-nous ta candidature, nous avons hâte de te rencontrer!

 

Tes responsabilités : 

  • Soutenir l’équipe des médias sociaux dans la création d’un calendrier social vidéo pour favoriser la notoriété, la promotion et l’engagement à l’égard de la marque (en mettant l’accent sur TikTok). 
  • Créer du contenu vidéo quotidien pour le compte @lightspeedhq afin de faire connaître et de promouvoir la marque Lightspeed et de susciter l’engagement. 
    • Le contenu vidéo comprendra, sans s’y limiter : promotion de la notoriété de la marque, contenu de marque de l’employeur, présentation de clients sur place, promotion de nos guides, livres blancs et billets de blogue, mise en valeur de notre produit et de ses caractéristiques et contenu en arrière-plan. 
  • Surveiller les conversations en ligne et intégrer Lightspeed aux communautés tendance et pertinentes pour l’entreprise avec la voix de la marque (engagement entre une et deux heures par jour). 
  • Identifier et communiquer avec les influenceurs(euse)s et créateur(trice)s prometteur(euses)s (en mettant l’accent sur TikTok). 
  • Demeurer à l’affût des tendances en matière de plateformes et présenter à la direction mondiale responsable du contenu et des médias sociaux des idées sur la façon dont nous pouvons être présents sur ces plateformes. 
  • Collaborer avec les spécialistes des médias sociaux et la direction mondiale du contenu et des médias sociaux pour comprendre les indicateurs de performance et de croissance afin d’adapter le matériel créatif pour optimiser les diffusions.
  • Participer aux remue-méninges et à l’idéation du contenu.

 

Ce que tu peux apporter à l’équipe : 

  • Expérience considérable dans le domaine de la création TikTok.
  • Expérience de la production et du montage vidéo (Adobe Premiere Pro, Adobe After Effects). 
  • Expérience en recherche de tendances et en contenu haute performance. 
  • Expérience en analyse de la performance et des mesures de réussite du contenu vidéo. 
  • Personnalité créative et novatrice qui sort toujours des sentiers battus.
  • Excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite en anglais.
  • Excellent esprit d’équipe. 

 

Atouts souhaités, mais non nécessaires :

  • Expérience dans la vente au détail, la restauration ou le commerce électronique.
  • Expérience dans la rédaction de blogues.
  • Expérience avec WordPress.
  • Passion pour la technologie.
  • Maîtrise d’autres langues (de préférence le français).

 

Viens vivre l’expérience Lightspeed…

  • Tu auras l’occasion de travailler dans un milieu réellement flexible.
  • Tu profiteras de possibilités de carrière authentiques au sein d’une entreprise qui crée constamment de nouveaux emplois.
  • Tu travailleras dans une équipe assez grande pour la croissance, mais suffisamment petite pour avoir un réel impact.

À propos de nous

Lightspeed (TSX/NYSE : LSPD) dynamise les entreprises qui constituent le pilier de l'économie mondiale.

Notre plateforme de commerce unique transforme et unifie les opérations numériques et physiques en permettant les ventes multicanaux, l'expansion vers de nouveaux sites, les paiements mondiaux, les solutions financières et la connexion aux réseaux de fournisseurs. Grâce à la plateforme de commerce Lightspeed, les commerçants du secteur de la vente au détail et de l'hôtellerie peuvent créer des entreprises prospères pour l'avenir.

Lightspeed, dont le siège social se trouve à Montréal, bénéficie de la confiance des entreprises locales favorites, où la communauté va faire ses achats et déguster sa gastronomie. Lightspeed possède des bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe, en Russie et dans la région APAC.

Nous sommes passionnés par l'idée de permettre aux gens de faire leur meilleur travail. Nous sommes aussi de grands rêveurs et nous recherchons des personnes qui font de même. Chez nous, les étapes de la carrière sont fréquentes et nous les célébrons toutes. Venez travailler avec nous et découvrez où votre carrière vous mènera chez Lightspeed!