Le rôle

Sous la responsabilité du chef d'équipe des spécialistes produits, tu seras chargé(e) d'animer les séances d'orientation et de formation sur les produits pour les nouveaux clients de Lightspeed (pour nos produits Restaurant) par le biais de sessions d'accueil virtuelles. Ton objectif est d'aider les clients à comprendre le logiciel de point de vente et de les doter de toutes les connaissances dont ils ont besoin pour s'installer et gérer en direct leur entreprise, en magasin et en ligne. Pour réussir, tu devras avoir de l'expérience dans le service client de haut niveau, une certaine expérience de la restauration et ne pas avoir peur de s'adapter rapidement à un environnement rapide et plein d'énergie. Ce poste peut se faire 100% en télétravail

Ce dont tu seras responsable

  • Fournir des sessions d'accueil virtuelles aux clients nouveaux et existants.
  • Présentation, formation de nos nouveaux clients en les instruisant, en leur permettant de naviguer dans les ressources et en les formant sur des aspects spécifiques de nos produits, en fonction de leurs besoins spécifiques en matière de flux de travail.
  • Diriger des sessions individuelles ou collectives, en s'adaptant au confort et au niveau de compétence des clients.
  • Construire et maintenir une relation active avec le client pour favoriser sa satisfaction, son activité et sa croissance.
  • Maintenir un haut niveau de satisfaction du client à chaque étape de la relation après-vente, y compris l'accueil, le suivi et le transfert au support.
  • Créer et gérer la documentation relative aux orientations et aux processus des produits.
  • Apprentissage continu des produits de base et des modules complémentaires de Lightspeed, selon les besoins.
  • Assister et participer à des réunions d'équipe régulières au cours desquelles vous collaborez et partagez les meilleures pratiques et la connaissance des produits, entre autres choses.
  • Travailler avec les spécialistes de produit et d'autres équipes internes pour s'assurer que les clients disposent de ce dont ils ont besoin afin de garantir un lancement rapide et réussi de leur produit Lightspeed Restaurant.

À propos de l’équipe

L'équipe de spécialistes des produits est un groupe passionnant, dynamique, amusant et en pleine expansion, composé d'anciens restaurateurs et de personnes passionnées par le service à la clientèle. En tant que branche du département de la réussite client, nous sommes obsédés par le client et nous connaissons notre métier, ce qui nous permet d'offrir une expérience d'accueil et de mise en œuvre de premier ordre. Nos connaissances approfondies et notre expérience dans le domaine de la vente au détail et/ou de l'hôtellerie, combinées à notre volonté de disséquer et de comprendre la technologie, nous permettent de préparer nos clients à un succès absolu lors de leur démarrage avec Lightspeed Restaurant !

C'est une période passionnante pour faire partie de l'équipe - notre gamme de produits se développe rapidement, avec des solutions d'accueil nouvelles et plus solides ! Cela signifie que nous avons beaucoup de projets importants et passionnants en cours, avec un avenir qui sera certainement plein de nouvelles choses formidables !

Ce que tu apporteras à l'équipe

  • Expérience dans des activités en contact avec la clientèle (idéalement dans un environnement interentreprises)
  • Expérience en Restauration/Hôtellerie 
  • Expérience dans la formation, l’enseignement, l’accueil ou l’animation de séances d’orientation
  • Capacité à apprendre, à comprendre et à enseigner rapidement des concepts technologiques 
  • Excellentes aptitudes à communiquer en Anglais et en Français

Encore mieux si tu l'as, mais ce n'est pas nécessaire

  • Expérience antérieure dans un poste technique (logiciel, informatique, support technique)
  • Connaissance des outils Apple, des technologies Web et des réseaux
  • Connaissance de l’intégration des systèmes par API
  • Bonne compréhension de l'univers de la restauration et des technologies associées

Qui es-tu ?

  • Tu disposes de solides capacités de gestion du temps et sais comment hiérarchiser les tâches.
  • Tu tires une certaine fierté de ta capacité à résoudre des problèmes et de ton esprit critique.
  • Tu es curieux ou curieuse de nature et n’as pas peur de remettre en question le statu quo et d’explorer des moyens novateurs de faire ce que tu fais le mieux.
  • Tu apprécies la formation continue : nouveaux produits, nouveaux outils, nouveaux flux de travail, etc.
  • Tu es autonome, mais tu sais travailler en équipe.
  • Et surtout, tu sais comment t’amuser tout en restant concentré ou concentrée sur tes objectifs!

Ce que tu y gagnes

  • Possibilité de rejoindre une équipe florissante, au sein d’une entreprise dynamique et à forte croissance
  • Saisis cette occasion d’apprendre, de renforcer tes compétences, de nouer des relations exceptionnelles et de te démarquer au sein de la famille diversifiée et inclusive de Lightspeed, qui connaît un véritable succès dans le secteur des technologies au Canada. 
  • Travaille au sein d’un environnement où tu t’amuseras avec nos logiciels et où tu seras libre de trouver ta propre façon d’adapter, de créer, de t’approprier et de développer nos produits pour veiller à ce que nos clients en tirent le meilleur parti.
  • Travaille avec une équipe de personnes incroyablement talentueuses et avant-gardistes!
  • Choisis une équipe qui valorise le travail assidu et sait comment célébrer les victoires. 
  • Rejoins une entreprise et une équipe qui encouragent et favorisent le développement personnel et professionnel.
  • D’incroyables avantages sociaux et accessoires, y compris des avantages sur capitaux propres, offerts à tous les employés de Lightspeed.

À propos de nous

Lightspeed (TSX/NYSE: LSPD) fournit aux petites et moyennes entreprises ses plateformes de commerce omniprésentes basées sur le cloud dans plus de 100 pays à travers le monde. Grâce à ses systèmes de points de vente intelligents, évolutifs et fiables, Lightspeed offre des solutions tout-en-un qui aident les restaurants et les détaillants à vendre sur plusieurs canaux, à gérer leurs opérations, à établir un lien avec les consommateurs, à accepter des paiements et à faire croître leur entreprise.

Lightspeed, dont le siège social se trouve à Montréal, au Canada, bénéficie de la confiance des entreprises locales favorites, où la communauté va faire ses achats et déguster sa gastronomie. Lightspeed possède des bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Australie.

Nous sommes passionnés par l'idée de permettre aux gens de faire leur meilleur travail. Venez travailler avec nous et découvrez ce que vous pouvez faire !