Spécialiste en recouvrement bilingue (anglais et néerlandais/italien/allemand)

Tu feras partie de l'équipe des finances et tu rapporteras au responsable senior des recouvrements. En tant que spécialiste des recouvrements, tu seras en contact avec les clients et tu seras principalement chargé de contacter nos clients dont les paiements sont en retard. Si tu aimes parler aux clients, que tu connais bien les pratiques comptables et que tu peux rester amical, calme et autoritaire, alors ce poste est fait pour toi !

Ce dont tu seras responsable :

  • Effectuer des appels de recouvrement sortants de manière professionnelle tout en conservant et en améliorant les relations avec les clients
  • Résoudre les problèmes de facturation des clients et réduire les retards de paiement des créances, en appliquant un bon service à la clientèle en respectant les délais
  • Recouvrement des paiements des clients conformément aux échéances de paiement
  • Conserver des notes précises et complètes des conversations avec les clients retardataires afin de faciliter la poursuite des activités de recouvrement
  • Identifier les problèmes imputables à la dette des comptes et en discuter avec la direction et le représentant des ventes
  • Mise en place et documentation des accords de paiement avec les débiteurs
  • Assurer un suivi en temps utile des modalités de paiement
  • Identifier, préparer et transmettre les comptes aux agences de recouvrement appropriées
  • Interagir avec les agences de recouvrement par une communication permanente pour résoudre les comptes en souffrance
  • Atteindre les objectifs mensuels de relance

Ce que tu apporteras à l'équipe :

  • Au moins 2 ans d'expérience dans un poste de recouvrement ou dans un rôle de contact avec les clients
  • Solides compétences de communication en anglais (oral/écrit)
  • Maîtrise du néerlandais, de l'allemand ou de l'italien

Critères appréciés, sans être indispensables :

  • Maîtrise du français
  • Connaissance de Mac OS X
  • Maîtrise de tout système de comptabilité
  • Connaissance d'Excel (VLOOKUP, tableaux croisés dynamiques)

Ta personnalité:

Tu es motivé et tu as de fortes capacités d'organisation
Tu es un résolveur de problèmes avec un esprit analytique
Tu es bon négociateur avec un esprit critique
Tu es capable de travailler de manière indépendante et de t'adapter à un environnement qui évolue rapidement
Tu as le souci du détail et de la précision

Ce que tu y gagnes :

  • Beaucoup d'autonomie, une culture de travail flexible et agréable
  • Des avantages et des bénéfices étonnants, y compris un programme d'achat sur les parts de la société pour tous les Lightspeeders
  • Une chance de faire partie d'une équipe qui construit les bases d'une entreprise de paiements mondiaux
  • L'occasion d'apprendre, d'élargir tes compétences, de forger de merveilleuses relations et de faire votre marque au sein de la famille Lightspeed, diversifiée et inclusive, une véritable réussite technologique canadienne

À propos de nous

Lightspeed (TSX/NYSE: LSPD) fournit aux petites et moyennes entreprises ses plateformes de commerce omniprésentes basées sur le cloud dans plus de 100 pays à travers le monde. Grâce à ses systèmes de points de vente intelligents, évolutifs et fiables, Lightspeed offre des solutions tout-en-un qui aident les restaurants et les détaillants à vendre sur plusieurs canaux, à gérer leurs opérations, à établir un lien avec les consommateurs, à accepter des paiements et à faire croître leur entreprise.

Lightspeed, dont le siège social se trouve à Montréal, au Canada, bénéficie de la confiance des entreprises locales favorites, où la communauté va faire ses achats et déguster sa gastronomie. Lightspeed possède des bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Australie.

Nous sommes passionnés par l'idée de permettre aux gens de faire leur meilleur travail. Venez travailler avec nous et découvrez ce que vous pouvez faire !