Bonjour à tous! Merci de ta visite 👋

Es-tu activement à la recherche d’une nouvelle opportunité? Ou tu ne fais que jeter un coup d’œil au marché? Eh bien… tu te trouves au bon endroit!

L’équipe de soutien est à la recherche d’une personne axée sur le service à la clientèle qui fournira un soutien technique à temps plein pour nos produits de point de vente. Ce poste est destiné à une personne expérimentée dans l’utilisation d’un ordinateur et ayant une solide expérience du service à la clientèle dans un rôle de soutien technique.

Tes responsabilités

  • Offrir un excellent soutien technique et un excellent service à la clientèle pour tous les produits Lightspeed par téléphone, sur Slack et selon les demandes de soutien par courriel;
  • Utiliser des techniques de dépannage cohérentes pour repérer rapidement et efficacement la source des problèmes des clients et fournir une solution rapide et appropriée;
  • Documenter et faire le suivi des problèmes des clients et de leurs résolutions;
  • Suivre les procédures de recours hiérarchique documentées, le cas échéant;
  • Participer à la création et à la mise à jour des procédures de dépannage, de mise à l’essai et de documentation pour le personnel de soutien technique;
    Documenter les défectuosités logicielles aux fins d’examen et de mesures correctives.

Et à l’occasion…

  • Communiquer avec les membres du personnel concernant les problèmes courants et continus des clients et des produits;
  • Prendre en charge diverses tâches et responsabilités définies par la direction.


Ce que tu dois apporter

  • L’équipe de soutien est composée de gastronomes, de musicien(cienne)s et d’expert(e)s en dépannage. Nous travaillons dur et nous nous amusons beaucoup. Nous valorisons les passions de tous, et nous aidons nos collègues à réaliser le meilleur travail de leur vie. Si tu cherches une équipe unie et travaillante, tu es au bon endroit!
  • Expérience en service à la clientèle dans un rôle de soutien technique;
  • Compétences exceptionnelles en communication écrite et verbale en anglais;
  • Souci du détail et accent mis sur le service à la clientèle;
  • Connaissance de base de Windows, Mac OS X et iOS;
  • Compréhension des bases des réseaux informatiques;
  • Compétences éprouvées en dépannage logiciel et matériel;
  • Disponibilité ouverte; capacité à travailler les fins de semaine (une fois par mois).


Atouts souhaités, mais non nécessaires

  • Expérience dans la vente au détail;
  • Expérience avec HTML ou CSS;
  • Connaissance des services d’hébergement Web;
  • Compétences en communication écrite et verbale en français;
  • Connaissances des réseaux.

Nous savons que les gens sont bien plus que ce qu’on voit sur leur CV. Si tu ne sais pas si ton profil convient au poste, clique sur le bouton « Postulez maintenant » pour le découvrir!

Qui tu es

  • Sens de l’initiative et capacité à travailler en équipe;
  • Capacité à bien travailler sous pression;
  • Comportement impeccable au téléphone;
  • Passion pour les nouvelles technologies.

Quelles sont les prochaines étapes?

Évidemment, les avantages vont dans les deux sens : nous souhaitons que tu aimes ton emploi et que tu sois fier(ière) de venir travailler jour après jour. Pour avoir un aperçu de notre univers, consulte notre page Carrière ici.

Lightspeed renforce les communautés par l’entremise du commerce, et nous avons besoin de personnes de toutes origines et expériences pour y parvenir. L’entreprise a été fondée en 2005 dans le Village gai de Montréal, et ses membres fondateurs faisaient tous partie de la communauté LGBTQ+. L’éthos de notre entreprise est axé sur l’inclusion depuis sa création, et nous nous efforçons d’offrir un milieu de travail qui favorise le sentiment d’appartenance.

À propos de nous

Lightspeed (TSX/NYSE : LSPD) dynamise les entreprises qui constituent le pilier de l'économie mondiale.

Notre plateforme de commerce unique transforme et unifie les opérations numériques et physiques en permettant les ventes multicanaux, l'expansion vers de nouveaux sites, les paiements mondiaux, les solutions financières et la connexion aux réseaux de fournisseurs. Grâce à la plateforme de commerce Lightspeed, les commerçants du secteur de la vente au détail et de l'hôtellerie peuvent créer des entreprises prospères pour l'avenir.

Lightspeed, dont le siège social se trouve à Montréal, bénéficie de la confiance des entreprises locales favorites, où la communauté va faire ses achats et déguster sa gastronomie. Lightspeed possède des bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe, en Russie et dans la région APAC.

Nous sommes passionnés par l'idée de permettre aux gens de faire leur meilleur travail. Nous sommes aussi de grans rêveurs et nous recherchons des personnes qui font de même. Chez nous, les étapes de la carrière sont fréquentes et nous les célébrons toutes. Venez travailler avec nous et découvrez où votre carrière vous mènera chez Lightspeed!