Supérieur(e) immédiat(e) : Directeur(trice), marketing d’aval – Marketing mondial

 

À titre de spécialiste du marketing, marketing d’aval pour le secteur du commerce de détail, tu collaboreras avec les équipes de gestion des comptes, des ventes et des produits pour élaborer des campagnes et des projets de marketing, de l’idéation à l’exécution, qui stimuleront la croissance des revenus de nos clients actuels, réduiront le taux de roulement et favoriseront la fidélisation. Tu aideras le(la) directeur(trice) du marketing d’aval à diriger et à influencer des équipes multifonctionnelles en permettant à la direction des ventes d’atteindre ses objectifs de revenus. Tu joueras le rôle de porte-parole pour les clients dans les communications de marketing et veilleras à répondre à leurs besoins à chaque point de contact de marketing. 

 

Tes responsabilités : 

  • Collaborer avec les équipes des ventes et des produits pour cerner les opportunités de croissance de la clientèle et élaborer des campagnes de marketing qui favorisent la vente incitative, réduisent le taux de roulement et atteignent les objectifs de croissance des revenus.
  • Diriger la gestion de projet des campagnes de marketing d’aval en établissant des calendriers de production, en informant l’équipe de création, en fournissant des commentaires en fonction des objectifs de la campagne et en assurant le succès du déploiement de la campagne.
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes du contenu, de la conception, de l’automatisation du marketing et des produits pour élaborer du contenu créatif et accrocheur qui interpelle nos clients.
  • Jouer le rôle de porte-parole pour les clients en acquérant une compréhension approfondie de notre clientèle dans chaque marché et en veillant à ce que les besoins des clients soient bien représentés dans les campagnes de marketing de l’Amérique du Nord, de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique et de l’Asie-Pacifique.
  • Observer et mesurer le rendement des campagnes de marketing d’aval, cerner les opportunités d’optimisation, résumer les perspectives et les leçons apprises, et les communiquer à l’échelle de l’entreprise.
  • Aider le(la) directeur(trice) du marketing d’aval à gérer les initiatives de marketing client en veillant au respect des objectifs et des échéances.

 

Ce que tu peux apporter à l’équipe :

  • Au moins deux années d’expérience dans l’élaboration et la direction de campagnes et de projets de marketing, de l’étape de la connaissance des clients à celle de l’élaboration des projets jusqu’à celle de leur exécution.
  • Compréhension des procédés permettant de cerner les opportunités de marketing pour une clientèle existante.
  • Orientation client qui a fait ses preuves en matière de communication avec la clientèle et expérience utilisateur favorisant la croissance des revenus et la réduction du taux de roulement.
  • Capacité d’analyse et empathie jumelées à une capacité à rassembler et à résumer des renseignements dans diverses sources de données, y compris Excel et Looker.
  • Excellentes compétences en gestion de projets et en communication, afin de diriger et d’influencer de multiples intervenants en vue d’atteindre les objectifs et les échéances fixés pour les projets.
  • Excellentes compétences en collaboration et expérience en partenariat avec les fonctions du marketing, des ventes et des produits.

 

Atouts souhaités, mais non nécessaires :

  • Expérience en marketing de produits, en vente, en marketing de contenu, en automatisation du marketing, en stratégie de marketing ou en gestion de marque.
  • Expérience de travail avec une équipe dispersée à l’échelle mondiale.

À propos de nous

Lightspeed (TSX/NYSE : LSPD) dynamise les entreprises qui constituent le pilier de l'économie mondiale.

Notre plateforme de commerce unique transforme et unifie les opérations numériques et physiques en permettant les ventes multicanaux, l'expansion vers de nouveaux sites, les paiements mondiaux, les solutions financières et la connexion aux réseaux de fournisseurs. Grâce à la plateforme de commerce Lightspeed, les commerçants du secteur de la vente au détail et de l'hôtellerie peuvent créer des entreprises prospères pour l'avenir.

Lightspeed, dont le siège social se trouve à Montréal, bénéficie de la confiance des entreprises locales favorites, où la communauté va faire ses achats et déguster sa gastronomie. Lightspeed possède des bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe, en Russie et dans la région APAC.

Nous sommes passionnés par l'idée de permettre aux gens de faire leur meilleur travail. Nous sommes aussi de grands rêveurs et nous recherchons des personnes qui font de même. Chez nous, les étapes de la carrière sont fréquentes et nous les célébrons toutes. Venez travailler avec nous et découvrez où votre carrière vous mènera chez Lightspeed!