Lightspeed est à la recherche d’un(e) spécialiste des événements passionné(e) et énergique qui possède un excellent sens de l’organisation.

 

Le(la) titulaire du poste relèvera directement du(de la) chef(fe) des événements d’entreprise mondiaux.

 

Ce(cette) professionnel(le) de l’organisation d’événements aidera à gérer la planification et le déroulement d’événements d’entreprise mondiaux virtuels et en présentiel, comme la conférence phare annuelle de Lightspeed, les sommets des partenaires mondiaux et régionaux, le sommet de l’équipe mondiale des ventes, la célébration des fêtes du siège social, les événements spéciaux de l’équipe des relations avec les investisseurs et les événements spéciaux de l’équipe des personnes et de la culture.

 

Il est essentiel d’être capable de créer des expériences engageantes tout en faisant la promotion de la marque et en communiquant les messages à tous les niveaux d’exécution.

 

La personne idéale possède un grand souci du détail, travaille bien sous pression, est en mesure de respecter des délais serrés et multiples, et assure le déroulement harmonieux et efficace des événements et des projets.

 

Ce poste exige des compétences pratiques en négociation contractuelle et une collaboration étroite avec les clients internes et les équipes des ventes et du marketing.

 

Seules les personnes qui possèdent l’expérience requise seront contactées. L’expérience dans le domaine et la réussite d’événements antérieurs seront des critères d’évaluation indispensables.

 

Principales tâches et responsabilités

 

Événements virtuels et en présentiel :

  • Soutenir et coordonner les événements d’entreprise virtuels et en présentiel.
  • Coordonner les conférenciers internes et externes : planification des réunions et répétitions avant l’événement. 
  • Coordonner les échéanciers et le plan de communication. 
  • Coordonner la planification et l’exécution de tous les actifs avec les équipes désignées par Jira et Monday (systèmes de gestion de projets).
  • Coordonner les livrables marketing (contenu, conception, médias sociaux, gestionnaire de projet, automatisation du marketing, acquisition, etc.).
  • Coordonner la production du matériel promotionnel (bannières, cadeaux, trophées).
  • Configurer la plateforme de webinaire avant et après les événements; planifier la répétition sans caméras et soutenir l’équipe avant, pendant et après l’événement.
  • Créer des pages d’inscription pour l’événement.
  • Recueillir et « nettoyer » les listes d’inscription et de participants. 
  • Administration : collaborer avec les équipes des comptes fournisseurs et de l’approvisionnement : Créer les bons de commande, faire le suivi du paiement des factures et de la signature des contrats, coordonner les relations avec les fournisseurs et l’administration.
  • Gérer les données et les listes avec les employés de l’équipe des personnes et de la culture.
  • Coordonner les communications aux employés. 
  • Coordonner les commandites.
  • Créer des sondages avec Google Forms.
  • Mettre à jour la page des événements d’entreprise sur le site Web de l’entreprise.
  • Tenir à jour tous les modèles et guides pour l’équipe des événements d’entreprise. 
  • Participer aux réunions hebdomadaires avec l’équipe de gestion de projets.
  • Mesurer le succès et les indicateurs de rendement clés pour chaque événement – analyse concurrentielle et amélioration des événements actuels.

 

Événements en présentiel (responsabilités susmentionnées et ce qui suit) :

  • Coordonner la logistique, l’expédition, la facturation, le matériel promotionnel, la dotation et les préparatifs de voyage.
  • Voir aux besoins de l’équipe de production et des conférenciers sur place. 
  • Contrôler et tenir à jour l’inventaire du matériel pour les événements (articles promotionnels, documentation et équipement pour la présentation des événements).

 

Exigences

  • Baccalauréat en communication, en planification d’événements, en marketing ou dans un domaine connexe.
  • 2 à 3 ans d’expérience en marketing et en planification d’événements.
  • Excellente capacité d’analyse – capacité à comprendre les indicateurs de rendement clés, à les mesurer et à en faire rapport.
  • Excellentes compétences en communication et en rédaction en français et en anglais.
  • Capacité à travailler de façon autonome et en équipe.
  • Capacité à résoudre les situations imprévues de façon calme et posée.
  • Capacité à mener plusieurs projets de front et à évaluer les priorités de façon dynamique.
  • Capacité à travailler dans un environnement au rythme rapide et à gérer plusieurs événements aux priorités concurrentes.
  • Approche axée sur les résultats, solide éthique de travail et grand souci du détail.
  • Disposition à voyager (tu pourrais devoir voyager). 

 

Compétences souhaitables

  • Passion pour la technologie.
  • Connaissance de Pardot et de Salesforce.
  • Connaissance de Mac OS X et iOS, G-Suite, JIRA, Slack, GoToWebinar, WordPress, Monday.com, Confluence, ainsi que des réunions et webinaires Zoom.
  • Expérience dans le domaine du commerce de détail ou de la restauration.
  • Intérêt marqué pour les tendances dans les domaines des arts et du divertissement.
  • Intérêt marqué pour les événements virtuels et les nouvelles plateformes.

À propos de nous

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