En tant que membre du service d'assurance qualité de Lightspeed, tu contribueras à renforcer les normes de qualité de Lightspeed. Dans ce rôle, tu seras chargé de garantir la qualité des logiciels par une implication continue dans nos processus logiciels. Tu valideras un ensemble de produits et de technologies en effectuant des tests manuels à l'aide de diverses techniques et outils de test.

Ce dont tu seras responsable

  • Jouer un rôle clé dans les efforts visant à maintenir la qualité des produits au plus haut niveau, en s'assurant que nos clients bénéficient de la meilleure expérience utilisateur
  • Travailler en tant que membre d'une équipe de développement logiciel agile, en étant responsable de l'estimation de l'effort de test, de la validation en temps voulu et de la visibilité sur l'état des activités de test au cours de chaque itération de développement et en dirigeant des réunions hebdomadaires de triage avec le support, les développeurs et les chefs de produit
  • Concevoir, réviser, maintenir et exécuter des tests manuels
  • Documenter les plans et procédures de test
  • Identifier les possibilités d'automatisation des tests
  • Diriger et participer aux efforts de tests de libération pour le déploiement du produit
  • Collaborer avec une équipe interfonctionnelle pour identifier, documenter et résoudre les défauts des produits
  • Rendre compte au responsable des tests et avoir des interactions fréquentes avec les développeurs, les concepteurs de l'automatisation des tests, les concepteurs et les gestionnaires de produits
  • Être porte-parole d'une qualité de code et d'une appropriation maximales tout au long du processus de développement, tout en contribuant à la santé de l'infrastructure
  • Mettez la barre plus haut et élevez votre équipe en partageant les connaissances et les meilleures pratiques, tout en recherchant toujours l'amélioration et le progrès

Ce que tu apporteras à l'équipe (indispensable)

  • Expérience dans l'exécution de tests manuels dans un rôle d'assurance qualité
  • Expérience avec les tests fonctionnels et les tests d'intégration
  • Expérience dans le domaine du test des applications iOS et Mac
  • Expérience démontrée d'un excellent jugement dans la planification des tests, l'escalade des problèmes et les décisions de libération
  • De fortes capacités d'analyse avec une curiosité naturelle et le souci du détail
  • Expérience des processus et pratiques de développement agiles
  • Capacité à hiérarchiser les tâches quotidiennes
  • Excellentes aptitudes de communication
  • Capacité à travailler de manière autonome et à respecter les délais
  • Joueur d'équipe qui travaille en collaboration pour atteindre un objectif commun
  • Capacité à anticiper, à reconnaître et à résoudre les problèmes

Encore mieux si tu l'as, mais ce n'est pas nécessaire

  • Expérience dans le domaine des tests API
  • Connaissance de Lightspeed ou d'autres produits de point de vente
  • Connaissance pratique de la terminologie et des concepts du commerce de détail
  • Expérience avec la JIRA, TestRail, Charles et le facteur
  • Diplôme en informatique / ingénierie ou expérience équivalente

Qu'est-ce que t'y gagnes ?

  • Beaucoup d'autonomie, une culture du travail flexible et la possibilité de travailler à distance
  • Développement de produits à très haut trafic, utilisés à l'échelle mondiale
  • Accès à des technologies modernes et éprouvées
  • Possibilités d'évolution vers des fonctions techniques ou de gestion du personnel
  • Des avantages sociaux et des bénéfices incroyables, y compris des actions pour tous les Lightspeeders
  • Possibilité de rejoindre une entreprise à forte croissance
  • L'occasion d'apprendre, d'élargir vos compétences, de forger de merveilleuses relations et de faire votre marque au sein de la famille Lightspeed, diversifiée et inclusive, une véritable réussite technologique canadienne

À propos de nous

Lightspeed (TSX/NYSE: LSPD) fournit aux petites et moyennes entreprises ses plateformes de commerce omniprésentes basées sur le cloud dans plus de 100 pays à travers le monde. Grâce à ses systèmes de points de vente intelligents, évolutifs et fiables, Lightspeed offre des solutions tout-en-un qui aident les restaurants et les détaillants à vendre sur plusieurs canaux, à gérer leurs opérations, à établir un lien avec les consommateurs, à accepter des paiements et à faire croître leur entreprise.

Lightspeed, dont le siège social se trouve à Montréal, au Canada, bénéficie de la confiance des entreprises locales favorites, où la communauté va faire ses achats et déguster sa gastronomie. Lightspeed possède des bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Australie.

Nous sommes passionnés par l'idée de permettre aux gens de faire leur meilleur travail. Venez travailler avec nous et découvrez ce que vous pouvez faire !