Spécialiste de contenu, Marque
Bonjour! Merci de ta visite đź‘‹
Es-tu activement à la recherche d’une nouvelle opportunité? Ou tu ne fais que jeter un coup d’œil au marché? Eh bien… tu te trouves au bon endroit!
Nous sommes à la recherche d’un(e) spécialiste du contenu pour se joindre à notre équipe de contenu marketing en Amérique du Nord. En tant que membre de cette équipe, tu contribueras à façonner la voix mondiale de Lightspeed, en créant et en révisant les textes qui rehausseront notre marque à tous les points de contact. Relevant de la direction mondiale du contenu de marque, tu participeras à l’élaboration de nos lignes directrices pour la marque et à la préparation de documents et de modèles pour soutenir nos équipes mondiales. Tu créeras et examineras le contenu pour de multiples canaux internes et externes – événements, relations publiques, médias sociaux – en veillant au respect des directives de la marque et au renforcement des valeurs de notre marque. De plus, ton travail aura une incidence directe sur le positionnement de Lightspeed, non seulement comme plateforme commerciale omnicanale de premier plan pour les secteurs de la vente au détail, de l’hôtellerie et du golf, mais aussi comme marque et employeur de calibre mondial.
Tes responsabilités :
- Rédiger et réviser des documents destinés à différents canaux, dont notre site Web et nos ressources internes et externes.
- Collaborer avec les dirigeants et d’autres intervenants afin de rédiger des articles, des présentations et des publications pour les médias sociaux qui soutiennent nos messages clés.
- Acquérir une connaissance approfondie de nos principaux secteurs d’activité et clients.
- Contribuer à l’élaboration des lignes directrices et des modèles de style pour la marque à l’échelle mondiale, y compris la gestion du portail de notre marque.
- Nommer les nouveaux produits de Lightspeed et leurs caractéristiques.
- Participer à l’élaboration de nouveaux processus, outils et formations, vérifier le contenu existant et encadrer les membres subalternes de l’équipe.
- Se tenir à l’affût des nouvelles et des tendances relatives à la marque, à la rédaction publicitaire et à l’expérience utilisateur, et partager ses perspectives et son inspiration avec l’équipe.
Ce que tu peux apporter à l’équipe :
- Deux à trois ans d’expérience en rédaction publicitaire, en journalisme ou en communication.
- Baccalauréat ou expérience équivalente.
- Facilité à respecter les échéances dans un environnement au rythme soutenu.
- Solide compréhension conceptuelle de la rédaction et de la façon dont elle favorise la réflexion stratégique.
- Capacité à rédiger du contenu pertinent et convaincant pour tous les canaux, avec un sens de l’humour et une passion pour les slogans accrocheurs.
- Excellentes aptitudes interpersonnelles et capacité à collaborer avec des équipes interfonctionnelles, autant avec les équipes des ventes et des produits qu’avec les équipes de soutien.
- Grande empathie pour les commerçants et passion pour la narration.
- Compétences exceptionnelles en révision et en gestion de projet avec un souci extrême du détail.
- Esprit débrouillard et novateur et axé sur l’action.
Atouts souhaités, mais non nécessaires :
- Expérience de la gestion de pigistes ou d’une équipe.
- Expérience de travail dans le secteur du commerce de détail, de l’hôtellerie ou du golf.
- Maîtrise d’une ou de plusieurs de nos langues mondiales (français, allemand, néerlandais).
- Expérience avec WordPress ou d’autres systèmes de gestion de contenu.
- Intérêt ou expérience en rédaction d’expérience utilisateur.
Nous savons que les gens sont bien plus que ce qu’on voit sur leur CV. Si tu ne sais pas si ton profil convient au poste, clique sur le bouton « Postulez maintenant » pour le découvrir!
Ce que tu as Ă gagner :
Viens vivre l’expérience Lightspeed…
- Tu auras l’occasion de travailler dans un milieu réellement flexible.
- Tu profiteras de possibilités de carrière authentiques au sein d’une entreprise qui crée constamment de nouveaux emplois.
- Tu travailleras au sein d’une équipe assez grande pour la croissance, mais suffisamment petite pour avoir un réel impact.
… Et profite d’une gamme d’avantages qui te procureront bonheur et santé :
- Régime d’actionnariat de Lightspeed (nous sommes tous propriétaires).
- Politique de travail flexible et congés payés illimités (oui, tu as bien lu).
- Plateforme pour la santé mentale en ligne et services de consultation psychologique et d’encadrement.
- ​​Prestations de santé et de bien-être.
- Soins de santé privés.
- Licence d’apprentissage LinkedIn (apprentissage continu).
- Journée de bénévolat pour pouvoir redonner à la société!
Quelles sont les prochaines étapes?
Évidemment, les avantages vont dans les deux sens : nous souhaitons que tu aimes ton emploi et que tu ressentes de la fierté à venir travailler jour après jour. Pour avoir un aperçu de notre univers, consulte notre page Carrière ici.
Lightspeed renforce les communautés par l’entremise du commerce, et nous avons besoin de personnes de toutes origines et expériences pour y parvenir. L’entreprise a été fondée en 2005 dans le Village gai de Montréal, et ses membres fondateurs faisaient tous partie de la communauté LGBTQ+. L’éthos de notre entreprise est axé sur l’inclusion depuis sa création, et nous nous efforçons d’offrir un milieu de travail qui favorise le sentiment d’appartenance.
Ă€ propos de nous
Lightspeed (TSX/NYSE : LSPD) dynamise les entreprises qui constituent le pilier de l'économie mondiale.
Notre plateforme de commerce unique transforme et unifie les opérations numériques et physiques en permettant les ventes multicanaux, l'expansion vers de nouveaux sites, les paiements mondiaux, les solutions financières et la connexion aux réseaux de fournisseurs. Grâce à la plateforme de commerce Lightspeed, les commerçants du secteur de la vente au détail et de l'hôtellerie peuvent créer des entreprises prospères pour l'avenir.
Lightspeed, dont le siège social se trouve à Montréal, bénéficie de la confiance des entreprises locales favorites, où la communauté va faire ses achats et déguster sa gastronomie. Lightspeed possède des bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe, et dans la région APAC.
Nous sommes passionnés par l'idée de permettre aux gens de faire leur meilleur travail. Nous sommes aussi de grands rêveurs et nous recherchons des personnes qui font de même. Chez nous, les étapes de la carrière sont fréquentes et nous les célébrons toutes. Venez travailler avec nous et découvrez où votre carrière vous mènera chez Lightspeed!