L’équipe des partenariats de Lightspeed est unique en son genre! Nous sommes une équipe fortement axée sur le produit et ses nouvelles fonctionnalités et qui déploie tous les efforts pour réussir. 

 

À propos de ce rôle : 

À titre de responsable du développement des partenaires, tu diriges le recrutement et le développement de nouveaux partenariats commerciaux qui attireront de nouveaux commerçants vers Lightspeed. Les fonctions de ce poste sont axées sur le recrutement des partenaires de paiements qui se joindront au programme de partenaires Lightspeed Payments. 

Ce poste a pour but de recruter de nouveaux partenaires de paiements revendeurs qui se joindront au programme des partenaires de Lightspeed. Chaque partenaire pourra disposer d’un programme de mise en marché individuel qui répond à ses objectifs et qui l’encourage à amener les détaillants et les restaurateurs à utiliser la plateforme de point de vente et de paiements de Lightspeed. Tu seras également responsable de rechercher de nouveaux partenaires, de bâtir et de gérer le réseau et de présenter et de véhiculer clairement la proposition de valeur de Lightspeed. Ces fonctions exigent de posséder une compréhension approfondie des objectifs des partenaires potentiels, des produits de Lightspeed et des plateformes de point de vente et de paiements de l’industrie. Un partenaire qui réussit est un partenaire qui travaille avec Lightspeed. Il est en mesure de représenter nos produits adéquatement sur notre marché cible, et cette collaboration favorise la croissance. 

Tes responsabilités :

  • Développer et gérer un réseau de partenaires éventuels, depuis le contact initial jusqu’à l’acquisition du partenaire.
  • Trouver de nouveaux partenaires revendeurs qui favoriseront une augmentation mensuelle des revenus de Lightspeed.
  • Développer et négocier des partenariats commerciaux mutuellement avantageux qui attireront de nouveaux détaillants vers Lightspeed. 
  • Atteindre un quota de revenus défini par la direction.
  • Gérer un réseau et fournir à la direction des rapports mensuels, trimestriels et annuels sur le réseau et les prévisions.
  • Gérer ou superviser l’intégration des nouveaux partenaires, y compris la formation, l’intégration et la stratégie de mise en marché.
  • Assurer le bon déroulement du relais avec le formateur ou la formatrice, le ou la responsable de la croissance et le ou la responsable de la commercialisation des partenaires.
  • Établir des relations solides avec les intervenants internes et défendre les intérêts des partenaires de Lightspeed.
  •  Assurer un rendement du capital investi défini, des formations clés, la production de rapports et l’évaluation de l’incidence des partenariats pour stimuler la croissance de la part de marché, la notoriété de la marque et les ventes.
  • Posséder une excellente compréhension des tendances, des modèles et des événements actuels dans l’industrie.
  • Bien comprendre le secteur des paiements et le positionnement de Lightspeed Payments auprès des partenaires potentiels. 
  • Participer aux activités de marketing et de l’industrie.
  • Agir à titre de spécialiste dans le domaine des points de vente et des paiements pour faire connaître comment la gamme de produits Lightspeed peut être appliquée à toutes les étapes de l’exploitation des commerces de détail ou des restaurants de nos clients.
  • Assumer les autres tâches et responsabilités définies par la direction.

 

Qui tu es :

  • Tu es en mesure de former, de motiver et d’entretenir des relations avec des partenaires potentiels.
  • Tu cherches à t’épanouir dans un environnement concurrentiel et en constante évolution.
  • Tu fais preuve d’agilité et tu peux t’adapter aux changements et à la dynamique d’une entreprise en pleine croissance.
  • Ton attitude est toujours positive.
  • Tu es en mesure de voyager partout en Amérique du Nord au besoin.

 

Ce que tu peux apporter à l’équipe :

  • Plus de trois ans d’expérience dans le domaine du développement commercial et de partenariats.
  • Un haut niveau d’initiative et une grande autonomie.
  • Une expérience et des compétences dans l’établissement de relations commerciales.
  • Une capacité à élaborer des stratégies complètes de croissance des revendeurs.
  • De préférence une expérience dans la vente de logiciels.
  • Une expérience dans le traitement des paiements serait un atout.
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite et en présentation à des groupes.
  • Maîtrise de l’anglais et de la langue parlée dans le territoire assigné. 

 

Atouts souhaités, mais non nécessaires :

  • Expérience de vente dans le domaine des logiciels-services
  • Connaissance et expérience de Salesforce ou d’autres systèmes de gestion de la relation client.
  • Expérience dans le domaine de la vente au détail ou de la restauration
  • Expérience dans le domaine du traitement des paiements et compréhension des types d’entreprises de paiements et des qualités du parfait revendeur de Lightspeed Payments.
  • Formation en vente (Sandler, SPIN, etc.)
  • Maîtrise d’autres langues que l’anglais

 

Ce que tu as à gagner

  • Tu rejoindras l’équipe d’une entreprise dynamique qui connaît une croissance rapide.
  • Tu travailleras avec des personnes bourrées de talents et avant-gardistes.
  • Tu collaboreras avec des personnes qui travaillent fort et qui savent souligner les réussites.
  • Tu feras partie d’une équipe et d’une entreprise qui encouragent et soutiennent le développement personnel et professionnel.
  • Tu disposeras d’incroyables avantages sociaux et accessoires, y compris des avantages sur capitaux propres, offerts à l’ensemble du personnel de Lightspeed.

Bref, voici une occasion pour toi d’apprendre, de renforcer tes compétences, de nouer des relations exceptionnelles et de te démarquer au sein de la famille diversifiée et inclusive de Lightspeed, qui connaît un véritable succès dans le secteur des technologies au Canada.

À propos de nous

Lightspeed (TSX/NYSE: LSPD) fournit aux petites et moyennes entreprises ses plateformes de commerce omniprésentes basées sur le cloud dans plus de 100 pays à travers le monde. Grâce à ses systèmes de points de vente intelligents, évolutifs et fiables, Lightspeed offre des solutions tout-en-un qui aident les restaurants et les détaillants à vendre sur plusieurs canaux, à gérer leurs opérations, à établir un lien avec les consommateurs, à accepter des paiements et à faire croître leur entreprise.

Lightspeed, dont le siège social se trouve à Montréal, au Canada, bénéficie de la confiance des entreprises locales favorites, où la communauté va faire ses achats et déguster sa gastronomie. Lightspeed possède des bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Australie.

Nous sommes passionnés par l'idée de permettre aux gens de faire leur meilleur travail. Venez travailler avec nous et découvrez ce que vous pouvez faire !