Responsable de la réussite aux clients stratégiques, Services professionnels

Lightspeed recherche un responsable de la réussite clients stratégiques pour rejoindre l’équipe des services professionnelles. En tant que membre de l’équipe, ta contribution aura un impact direct sur la quête de nos clients les plus importants et les plus complexes pour entrer dans l’ère du cloud. Chez Lightspeed, nous nous consacrons à donner vie aux villes et aux communautés en alimentant les entreprises. Venez nous aider à construire nos communautés!

À propos de notre équipe

L’équipe des services professionnels est responsable des clients haut de gamme de Lightspeed : de la pré-vente à l’après-vente, l’équipe veille à ce que ces clients aient confiance en leur investissement dans Lightspeed. Composée de membres sélectionnés parmi les plus performants de nos équipes de vente, d’intégration, d’assistance et de réussite client, l’équipe est chargée de mettre en œuvre et de soutenir Lightspeed tout au long de son parcours client. Rejoignez notre équipe d’élite et travaillez avec nos clients les plus importants et les plus complexes au plus haut niveau de support.

Ce dont tu seras responsable

  • Servir de ressource-clé avant et après la vente pour les clients stratégiques, notamment en établissant et en gérant des objectifs individualisés, des plans de mise en œuvre et en éliminant tout obstacle potentiel pouvant survenir à tout moment du cycle de vie du client.
  • Organiser, gérer et mener des rapports trimestrielles avec les clients.
  • Élaborer des plans de mise en œuvre et/ou d’engagement personnalisés en fonction des besoins du client.
  • Planifier et gérer la réalisation de bilans de santé proactifs et les possibilités de défense des intérêts dans le cadre du plan d’engagement pour la réussite du client.
  • Surveiller les données d’utilisation des clients, les dates de mise en service, les indicateurs de santé et les traduire en stratégies de réussite et de croissance des comptes.
  • Planifier et gérer de multiples aspects du processus de mise en œuvre, y compris la programmation des sessions OB, la planification des déplacements du FSS, la facilitation de l’expédition du matériel, la coordination des installations des partenaires et l’intégration des partenaires.
  • Collaborer avec d’autres équipes/départements pour résoudre les escalades des clients à risque.
  • Transmettre les commentaires des clients aux équipes appropriées afin d’améliorer le parcours de bout en bout des clients et de combler les lacunes des produits.
  • Contribuer au développement des ressources des clients.
  • Contribuer à l’obtention de références et d’études de cas sur les clients.
  • S’occuper de tâches diverses, de tâches administratives et de responsabilités définies par la direction.

Ce que tu apporteras à l’équipe

  • 3 ans ou plus d’expérience en gestion à la réussite client, service à la clientèle ou vente dans des environnements B2B ou B2C, de préférence dans un domaine lié à la technologie.
  • Compétences de communication poussées, expérience de présentation devant un public de cadres supérieurs avec la capacité de transmettre une attitude axée sur le client.
  • Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite en anglais et en français.
  • Capacité à gérer de multiples appels téléphoniques, courriels et conversations en ligne (chat).
  • Compétences efficaces en matière de communication téléphonique.
  • Solides compétences informatiques et connaissance pratique de Mac OS.
  • Capacité à s’épanouir dans un environnement compétitif et extrêmement rapide.
  • De solides compétences en matière de support et de résolution de problèmes permettant aux clients d’utiliser le système de point de vente à sa pleine capacité.
  • Capacité à gérer les escalades techniques des comptes à risque, et à identifier les opportunités de croissance.
  • Flexibilité de leur horaire de travail (nuits et week-ends). Les clients ne s'arrêtent jamais!

Encore mieux si tu l’as, mais ce n’est pas nécessaire

  • Une formation technique et une expérience dans le domaine des points de vente, du SaaS, de la mise en réseau et/ou des logiciels.
  • Expertise du secteur de l’hôtellerie et de la restauration ou du commerce de détail.
  • Expérience en gestion de projet et/ou certification.
  • Diplôme en commerce, sciences sociales ou hôtellerie/tourisme.

Qui es-tu ?

  • Tu es axé sur les résultats et autonome et tu cherches à rejoindre une équipe stimulante.
  • Tu as un excellent jugement et une capacité à désamorcer des situations rapidement et efficacement.
  • Tu es plein de ressources et tu as la capacité d’anticiper le changement et d’ajuster de manière proactive tes priorités et tes stratégies en conséquence.
  • Confortable pour gérer simultanément plusieurs clients qui se trouvent à différents points du trajet.
  • Capacité à cultiver des relations solides avec les clients stratégiques.
  • Autodidacte, tu travailles aussi bien en équipe.
  • Tu as un esprit d’entreprise, un sens aigu de l’initiative et un désir d’évolution professionnelle.

Ce que tu y gagnes

  • La possibilité de travailler avec nos clients les plus importants, les plus complexes et les plus connus.
  • Beaucoup d’autonomie, une culture du travail flexible.
  • Exposition à une technologie moderne et éprouvée.
  • Des tonnes d’opportunités de croissance dans des rôles techniques ou de gestion du personnel.
  • Des avantages et des bénéfices étonnants.
  • Possibilité de rejoindre une entreprise à forte croissance.
  • L’occasion d’apprendre, d’élargir tes compétences, de forger de merveilleuses relations et de faire ta marque au sein de la famille diversifiée et inclusive de Lightspeed, une véritable réussite technologique canadienne.

À propos de nous

Lightspeed (TSX/NYSE: LSPD) fournit aux petites et moyennes entreprises ses plateformes de commerce omniprésentes basées sur le cloud dans plus de 100 pays à travers le monde. Grâce à ses systèmes de points de vente intelligents, évolutifs et fiables, Lightspeed offre des solutions tout-en-un qui aident les restaurants et les détaillants à vendre sur plusieurs canaux, à gérer leurs opérations, à établir un lien avec les consommateurs, à accepter des paiements et à faire croître leur entreprise.

Lightspeed, dont le siège social se trouve à Montréal, au Canada, bénéficie de la confiance des entreprises locales favorites, où la communauté va faire ses achats et déguster sa gastronomie. Lightspeed possède des bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Australie.

Nous sommes passionnés par l'idée de permettre aux gens de faire leur meilleur travail. Venez travailler avec nous et découvrez ce que vous pouvez faire !