Tu joueras un rôle clé dans une formidable équipe des personnes et de la culture qui offre encadrement et conseils stratégiques au sein d’une fonction spécialisée en Amérique du Nord. À titre de partenaire d’affaires des personnes, tu seras la principale personne-ressource senior pour tous les projets liés aux personnes et collaboreras avec tes collègues de l’équipe des personnes et de la culture, les principaux intervenants et les dirigeants pour offrir un service de ressources humaines conforme aux besoins et aux priorités de nos équipes en croissance.

Tes responsabilités :

  • Collaborer avec les collègues de l’équipe des personnes et de la culture, les principaux intervenants et les dirigeants pour offrir un service des personnes et de la culture conforme aux besoins et aux priorités des équipes en croissance.
  • Conseiller et encadrer la direction; jouer un rôle de premier plan dans l’amélioration de l’efficacité de la direction pour ses groupes de clients.
  • Être la principale personne-ressource de l’équipe des personnes et de la culture pour tout problème lié aux relations avec les employés.
  • Engager des conversations proactives avec les dirigeants de manière prévisible au sujet des données sur les personnes pour leurs groupes de clients respectifs.
  • Collaborer de près avec les intervenants en interne sur des initiatives liées aux employés en exploitant tes aptitudes de communication et d’encadrement ainsi que ta capacité d’influence; offrir un leadership éclairé dans des domaines comme le développement de carrière, l’évaluation du rendement, les sondages sur l’engagement des employés, la gestion de la rémunération, etc.
  • Diriger tout autre projet spécial requis à la demande des groupes de clients ou de l’équipe des personnes et de la culture.
  • Collaborer avec les dirigeants fonctionnels pour mener à bien les activités de conception organisationnelle (planification de la relève, développement des talents).

Ce que tu peux apporter à l’équipe :

  • Expérience extensif(ve) comme généraliste en ressources humaines et partenaire d’affaires des personnes pour une entreprise de technologie logicielle. 
  • Baccalauréat en ressources humaines ou dans une discipline connexe.
  • Expérience de travail sur de grands projets globaux et potentiellement complexes à l’échelle de l’entreprise.
  • Connaissance des règlements du travail du Canada et des États-Unis.
  • Expérience en relations avec les employés au Canada et aux États-Unis.
  • Expérience en gestion de questions juridiques complexes.
  • Excellentes aptitudes en communication orale et écrite (français et anglais). 
  • Capacité à établir rapidement des relations avec divers types de personnalités et avec les dirigeants.
  • Capacité à agir à titre de partenaire stratégique de l’entreprise.
  • Aptitude à jouer un rôle mobilisateur.
  • Capacité à établir sa crédibilité auprès des gestionnaires et des dirigeants.
  • Capacité à avoir des conversations difficiles et à fournir une rétroaction.
  • Capacité à innover et à être avant-gardiste.

Atouts souhaités, mais non nécessaires :

  • Expérience dans une entreprise à forte croissance.
  • Titre professionnel de CRHA.
  • Compréhension et expérience du droit du travail américain.
  • Expérience en gestion d’équipe.

Ce que tu as à gagner :

  • Tu disposeras d’incroyables avantages sociaux et accessoires, y compris des avantages sur capitaux propres, offerts à tous les employés de Lightspeed.
  • Tu rejoindras une entreprise dynamique et à forte croissance.
  • Tu auras l’occasion d’apprendre, de renforcer tes compétences, de nouer des relations exceptionnelles et de te démarquer au sein de la famille diversifiée et inclusive de Lightspeed, qui connaît un véritable succès dans le secteur des technologies au Canada. 

À propos de nous

Lightspeed (TSX/NYSE: LSPD) fournit aux petites et moyennes entreprises ses plateformes de commerce omniprésentes basées sur le cloud dans plus de 100 pays à travers le monde. Grâce à ses systèmes de points de vente intelligents, évolutifs et fiables, Lightspeed offre des solutions tout-en-un qui aident les restaurants et les détaillants à vendre sur plusieurs canaux, à gérer leurs opérations, à établir un lien avec les consommateurs, à accepter des paiements et à faire croître leur entreprise.

Lightspeed, dont le siège social se trouve à Montréal, au Canada, bénéficie de la confiance des entreprises locales favorites, où la communauté va faire ses achats et déguster sa gastronomie. Lightspeed possède des bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Australie.

Nous sommes passionnés par l'idée de permettre aux gens de faire leur meilleur travail. Venez travailler avec nous et découvrez ce que vous pouvez faire !