Lightspeed est à la recherche d’un(e) gestionnaire de projets marketing à temps plein pour l’Amérique du Nord afin d’appuyer ses projets créatifs en cours. Si tu es un(e) gestionnaire de projets chevronné(e) ayant le sens du marketing et de l’excellence opérationnelle, que tu aimes travailler en étroite collaboration avec des graphistes et qu’être au cœur de l’exécution des plus grandes campagnes sectorielles de Lightspeed t’anime, ce poste est pour toi. 

 

Relevant directement du directeur du marketing, Amérique du Nord et indirectement du directeur des programmes de marketing, tu devras mettre sur pied les dossiers de campagne pour les secteurs de l’hôtellerie, du golf, de la vente au détail, incluant l’élaboration des plans de projet, la composition de l’équipe, l’organisation des tâches et le suivi des progrès pour assurer le lancement et l’évaluation de la campagne dans les délais prévus. 

 

Tu soutiendras les groupes sectoriels de l’équipe du marketing (hôtellerie et golf avec possibilité d’expansion à la vente au détail) dans le cadre de projets d’envergure précis et tu superviseras l’affectation des capacités et des ressources pour chaque groupe.

 

Principales responsabilités

 

  • Planifier et établir des calendriers de production détaillés afin d’exécuter chaque projet de manière efficace et de respecter les délais requis. Les calendriers doivent tenir compte des exigences interservices ou externes. 
  • Diriger les réunions de planification de projets et les vérifications pour s’assurer que chaque projet est sur la bonne voie et que l’équipe dispose de toute l’information nécessaire pour mener à bien ses tâches. Cela comprend les lancements et les séances d’information à l’intention de l’équipe de projet, en collaboration avec les responsables des projets. 
  • Faire le suivi quotidien du projet et communiquer avec l’équipe et les intervenants (gestionnaire des programmes de marketing, directeur de la création, responsable(s) de projet, équipe de contenu et de conception assignée et vice-président(e) directeur(trice) du marketing) pour tenir toutes les parties informées et ajuster les plans du projet en fonction des charges de travail et des priorités. 
  • Veiller à ce que les epics et les tickets JIRA (outil de gestion de projet) soient créés et à jour avec des descriptions de tâches claires, des dossiers, des échéanciers et toute information supplémentaire pour permettre à l’équipe du contenu et de la conception d’accomplir leurs tâches.
  • Effectuer des bilans des projets en coordination avec les responsables des projets et documenter les principales leçons apprises pour veiller à ce que les processus et les résultats soient améliorés pour chaque projet.
  • Superviser la planification de la capacité de l’équipe pour chaque groupe sectoriel en collaboration avec le responsable du groupe en fonction d’une feuille de route établissant les priorités. Contribuer à la planification et à l’organisation hebdomadaires des ressources de l’équipe du contenu et de la conception avec les gestionnaires fonctionnels, au besoin.
  • Être proactif, cibler les problèmes qui peuvent survenir dans le cadre des projets et proposer des solutions.
  • Agir à titre d’expert des outils et processus de gestion de projets : renforcer les pratiques exemplaires, surveiller le tableau des représentants, les projets et les tickets. Se tenir au courant des nouveaux développements pour promouvoir constamment les meilleures pratiques de gestion de projets. Maintenir des flux de travail fluides.
  • Coordonner et agir comme principal point de contact avec les pigistes, les fournisseurs et les producteurs par projet afin d’assurer une exécution efficace et dans le respect de l’échéancier.
  • Collaborer avec les gestionnaires de projet au sein de l’équipe pour contribuer à des améliorations opérationnelles ayant une incidence sur la réussite globale de l’équipe.

 

Exigences

  • Au moins 4 ans d’expérience en gestion de projet en marketing.
  • Capacité à comprendre tous les produits livrables des projets requis et à en assumer la responsabilité. 
  • Excellente compréhension de la planification de projets, des activités de création et des processus de production d’actifs de marketing.
  • Propension à l’action : faire preuve d’initiative, établir des priorités dans les tâches, signaler les problèmes de façon proactive et collaborer pour trouver des solutions.
  • Capacité à faire preuve de souplesse face à l’évolution des priorités d’affaires; capacité éprouvée à travailler efficacement et avec efficience selon des délais multiples et simultanés.
  • Excellentes compétences en communication d’entreprise orale et écrite en anglais. Maîtrise du français, un atout.
  • Capacité manifeste à interagir avec confiance avec tous les niveaux de gestion.
  • Capacité éprouvée à respecter les échéances des projets.
  • Habilité à s’épanouir dans un environnement de collaboration et d’équipe.
  • Expérience de JIRA (plateforme de gestion de projet), un atout.  

À propos de nous

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