En tant que gestionnaire de produits principal(e), tu travailleras avec les produits de détail de Lightspeed pour assurer une prestation optimale et rapide de la part de l’équipe de développement. À ce titre, tu devras t’assurer que l’équipe est formée du personnel adéquat pour assurer sa réussite, qu’elle est engagée, motivée et encadrée, et qu’elle respecte les pratiques exemplaires de gestion des produits de Lightspeed et de l’industrie. La direction générale doit être le moteur de la stratégie, de la conception, de la mise en œuvre et de l’amélioration continue. Les responsabilités détaillées liées au poste sont énumérées ci-dessous.

 

Tes responsabilités :

Tu seras responsable de la direction générale pour les logiciels développés par l’équipe de science des données (apprentissage automatique) de Lightspeed dans le marché aux fournisseurs, assurant une livraison optimale de la part de l’équipe de développement (en la pilotant).  Les responsabilités détaillées sont énumérées ci-dessous. 

  • Établir et tenir à jour le plan stratégique des produits pour veiller à ce que les objectifs de Lightspeed y soient abordés. 
  • Travailler avec l’équipe de conception pendant la phase d’idéation pour s’assurer que les flux sont optimaux.
  • Cibler des partenaires d’affaires potentiels.
  • Fournir les notices des produits pour examen et harmonisation de la part des parties prenantes.
  • Rédiger et réviser les carnets de production et les objectifs des sprints. 
  • Établir des critères de réussite pour les nouvelles fonctionnalités et en assurer le suivi, après le lancement, en fonction d’indicateurs de rendement clés.
  • Mobiliser, augmenter, rentabiliser et conserver la clientèle.
  • Créer une communication trimestrielle efficace sur les produits, y compris des vidéos au sujet de ceux-ci.
  • Prendre part aux « communautés » externes. 

 

Ce que tu peux apporter à l’équipe :

  • Expérience en production et lancement de produits à l’aide de l’apprentissage automatique et de l’intelligence artificielle 
  • Connaissance des modèles de séries chronologiques, de traitement automatique des langues et de vision par ordinateur
  • Connaissance des principes de l’apprentissage automatique et de l’intelligence artificielle
  • Compréhension des processus et des outils d’apprentissage automatique et d’exploitation (MLOps)
  • Expérience des environnements d’affaires liés aux logiciels-services en nuage
  • Expérience des cycles de développement agile/scrum, ainsi que de la création et de la livraison de logiciels de grande qualité dans les délais impartis
  • Compréhension du marketing numérique 
  • Expérience de travail avec des équipes de conception en expérience et interface utilisateur (UX/UI)
  • Connaissance des instruments et outils d’analyse, comme Google Analytics, Amplitude, Segment et Intercom

 

Atouts souhaités, mais non nécessaires :

 

  • Capacité à communiquer efficacement entre les expert(e)s en science des données, les ingénieur(e)s en apprentissage automatique et les développeurs(euses) de logiciels 
  • Intérêt marqué pour le marketing
  • Intérêt marqué pour l’optimisation des produits et les tests A/B
  • Excellentes capacités de présentation et de communication 
  • Capacité de travailler avec des équipes interdisciplinaires 
  • Capacité de travailler dans un environnement de développement agile au rythme rapide
  • Motivation personnelle, bonnes capacités d’analyse, excellentes compétences pratiques et capacité à prendre plaisir à livrer des produits
  • Orientation sur les résultats et capacité de contribuer au travail d’équipe

 

 

À propos de nous

Lightspeed (TSX/NYSE: LSPD) fournit aux petites et moyennes entreprises ses plateformes de commerce omniprésentes basées sur le cloud dans plus de 100 pays à travers le monde. Grâce à ses systèmes de points de vente intelligents, évolutifs et fiables, Lightspeed offre des solutions tout-en-un qui aident les restaurants et les détaillants à vendre sur plusieurs canaux, à gérer leurs opérations, à établir un lien avec les consommateurs, à accepter des paiements et à faire croître leur entreprise.

Lightspeed, dont le siège social se trouve à Montréal, au Canada, bénéficie de la confiance des entreprises locales favorites, où la communauté va faire ses achats et déguster sa gastronomie. Lightspeed possède des bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Australie.

Nous sommes passionnés par l'idée de permettre aux gens de faire leur meilleur travail. Venez travailler avec nous et découvrez ce que vous pouvez faire !