Comme les technologies infonuagiques continuent de transformer les entreprises, les personnes qualifiées dans ce domaine sont en forte demande. Chez Lightspeed, nous nous engageons à révolutionner la façon dont nos partenaires améliorent leurs compétences, leur chiffre d’affaires et leur carrière en leur donnant les connaissances dont ils(elles) ont besoin pour tirer profit de la puissance de la plateforme de commerce infonuagique de Lightspeed lorsqu’ils(elles) traitent avec leurs client(e)s des secteurs de la vente au détail et de l’hôtellerie. Joins-toi à notre équipe dynamique, en pleine croissance, et aide nos partenaires et nos client(e)s à bâtir des entreprises prospères grâce à Lightspeed.

 

Si tu possèdes de l’expérience en formation dans les domaines des ventes et des technologies et que tu es en mesure d’enseigner des concepts à un public de toutes les étapes du parcours du client, nous aimerions parler avec toi.

 

Voici ta chance de travailler comme formateur ou formatrice de partenaires pour la région de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique (EMOA) au sein d’une entreprise bénéficiant d’une grande visibilité et ayant une incidence importante sur la clientèle. La personne recherchée est un(e) instructeur(trice) chevronné(e) dans les domaines des ventes et des technologies, et possède idéalement une expérience en logiciels-services, de même qu’en implantation de programmes de formation pour des partenaires.

 

Dans le cadre de tes fonctions, tu donneras de la formation aux partenaires de Lightspeed pour favoriser l’adoption et l’utilisation de la plateforme de commerce de l’entreprise. Tu auras l’occasion de combiner ta passion pour l’enseignement et ton intérêt pour les technologies, de stimuler l’apprentissage et d’établir des relations positives avec des partenaires. Tu dois avoir d’excellentes compétences en communication et une expérience éprouvée en technologies et en gestion des affaires.



Tes responsabilités : 

 

  • Élaborer et donner à des employés et à des partenaires de la formation combinant la stratégie, la mission, la technologie et les méthodes de vente de Lightspeed.
  • Posséder une solide compréhension des concepts liés aux logiciels-services et avoir la capacité de l’appliquer à la plateforme de commerce Lightspeed.
  • Faire preuve d’autonomie; avoir le sens de l’initiative et la capacité éprouvée à assumer la responsabilité de projets de formation.
  • Être en mesure de communiquer autant avec les gestionnaires qu’avec les techniciens qui participent aux ventes et à l’installation technique.
  • Coordonner et donner la formation aux partenaires au moyen de diverses techniques pédagogiques et méthodes de prestation, dont l’apprentissage virtuel en direct et autonome.
  • Démontrer une forte « présence » en classe et avoir la capacité de mobiliser et de gérer des groupes d’apprenants adultes.
  • Offrir une expérience d’apprentissage stimulante à chaque formation, et ce, en ayant recours à diverses stratégies de formation.
  • Encadrer et former des formateurs(trices) de partenaires dans le cadre d’un programme de formation des formateurs(trices).
  • Valider la formation offerte aux partenaires au moyen d’indicateurs clés, en t’assurant de conserver et de tenir à jour l’historique des vérifications et de la formation.
  • Après la formation, effectuer des analyses du rendement et des lacunes afin de revoir le processus et de l’améliorer.
  • Documenter tous les commentaires des partenaires afin d’améliorer la formation.
  • Collaborer avec des intervenant(e)s internes pour assurer l’exactitude du contenu et l’efficacité de la formation.
  • Déplacements occasionnels prévus.



Ce que tu dois apporter :

 

  • Agilité et orientation vers les solutions – capacité à t’adapter à un environnement en constante évolution.
  • Maîtrise de l’anglais parlé et écrit.
  • Diplôme en administration des affaires, en éducation, en ressources humaines ou dans un domaine connexe.
  • Au moins trois ans d’expérience à titre de conseiller(ère) aux ventes ou de formateur(trice) en ventes, ou à un poste similaire dans le cadre duquel vous donniez de la formation orientée sur les affaires et les technologies.

 

Atouts souhaités, mais non nécessaires :

 

  • Connaissance des systèmes de gestion de l’apprentissage 
  • Aptitudes pour l’animation
  • Expérience de travail au sein d’une équipe internationale
  • Maîtrise du néerlandais, du français ou de l’allemand 
  • Expérience dans un environnement de logiciel-service
  • Expérience de travail en formation de partenaires
  • Expérience de travail dans le secteur du commerce de détail ou de l’hôtellerie
  • Intérêt pour les technologies nouvelles et émergentes

À propos de nous

Lightspeed (TSX/NYSE : LSPD) dynamise les entreprises qui constituent le pilier de l'économie mondiale.

Notre plateforme de commerce unique transforme et unifie les opérations numériques et physiques en permettant les ventes multicanaux, l'expansion vers de nouveaux sites, les paiements mondiaux, les solutions financières et la connexion aux réseaux de fournisseurs. Grâce à la plateforme de commerce Lightspeed, les commerçants du secteur de la vente au détail et de l'hôtellerie peuvent créer des entreprises prospères pour l'avenir.

Lightspeed, dont le siège social se trouve à Montréal, bénéficie de la confiance des entreprises locales favorites, où la communauté va faire ses achats et déguster sa gastronomie. Lightspeed possède des bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe, en Russie et dans la région APAC.

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