À titre d’expert(e) en science des données de recherche, tu prendras part à notre stratégie et à notre recherche sur les produits et travailleras en étroite collaboration avec les intervenants internes pour comprendre les besoins en matière d’analyse, concevoir et proposer des prototypes de solutions et livrer le produit final. Tu tireras parti des données pour appuyer les décisions d’affaires liées au développement, à la conception et au marketing de produits. Tu seras responsable de la conception et du développement d’outils d’analyse visuelle, de tableaux de bord et de rapports, principalement dans Looker ou Tableau.


Tes responsabilités :

● Travailler en étroite collaboration avec les intervenants internes pour poser des questions pertinentes, comprendre leurs principaux défis d’affaires et cerner les occasions de recourir à la science des données pour avoir une incidence significative.
● Collaborer avec les équipes du service des produits et des technologies, du marketing et de la conception pour assurer une approche holistique de la résolution des problèmes, pour les clients, comme pour l’entreprise.
● Recueillir, clarifier et consolider les exigences d’affaires en matière de rapports et de visualisation.
● Recueillir et intégrer des données provenant de sources multiples et effectuer des analyses avancées pour en comprendre le comportement.
● Concevoir et élaborer des tableaux de bord, des rapports et des outils d’analyse hautement interactifs.
● Créer et tenir à jour des tableaux de bord avancés comme des tableaux de bord multisources avec fusion de données, calculs de tableaux, champs calculés avancés, visuels personnalisés, etc.
● Utiliser les données existantes ou obtenir les données nécessaires pour raconter des histoires convaincantes et créer des renseignements, des analyses et des visualisations exploitables.
● Contribuer aux feuilles de route continues des produits en fonction des commentaires des clients, de l’analyse des données et des études de marché.
● Soutenir et promouvoir la sauvegarde et l’échange continus du savoir interne.
● Éduquer les membres du personnel par la formation continue et l’accompagnement individuel.
● Communiquer et présenter les conclusions à l’échelle de l’entreprise.

 

Ce que tu peux apporter à l’équipe :

● Au moins trois ans d’expérience pertinente en gestion de l’analyse et de la prestation de renseignements.
● Baccalauréat en statistique, en mathématiques, en génie, en informatique, en sciences sociales analytiques ou dans une discipline analytique connexe.
● Excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles, la communication orale et écrite et la collaboration.

● Passion pour la visualisation des données, la conception et le développement de logiciels.
● Solides compétences en analyse, en résolution de problèmes et en prise de décisions.
● Capacité à regrouper des renseignements et des données provenant de sources multiples.
● Sens aigu des affaires et capacité à comprendre les liens entre les livrables et la valeur pour le client.
● Solide concepteur(trice) de présentation et souci de la conception, surtout avec la visualisation des données.
● Expérience de Looker, Tableau ou d’autres outils de visualisation de données.
● Expérience de l’utilisation de SQL, de Python ou de R pour effectuer des analyses.

Atouts souhaités, mais non nécessaires :
● Maîtrise avec trois ans d’expérience pertinente ou doctorat avec
● Expérience de Google Analytics pour l’analyse des données sur l’utilisation des produits.
● Compréhension approfondie des méthodes de science des données, comme la modélisation par régression, les techniques de prévision, l’analyse des séries chronologiques, les concepts d’apprentissage automatique (comme l’apprentissage supervisé et non supervisé, la classification, les modèles d’ensemble), l’inférence causale, l’optimisation mathématique, etc.

À propos de nous

Lightspeed (TSX/NYSE: LSPD) fournit aux petites et moyennes entreprises ses plateformes de commerce omniprésentes basées sur le cloud dans plus de 100 pays à travers le monde. Grâce à ses systèmes de points de vente intelligents, évolutifs et fiables, Lightspeed offre des solutions tout-en-un qui aident les restaurants et les détaillants à vendre sur plusieurs canaux, à gérer leurs opérations, à établir un lien avec les consommateurs, à accepter des paiements et à faire croître leur entreprise.

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