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 Es-tu activement Ă  la recherche d’une nouvelle opportunitĂ©? Ou tu ne fais que jeter un coup d’œil au marchĂ©? Eh bien… tu te trouves au bon endroit!

Nous sommes à la recherche d’un(e) Directeur(trice) de la Gestion de Produits pour se joindre à notre équipe du secteur du commerce de détail. Tu dirigeras cinq équipes et redéfiniras le processus de planification de l’assortiment pour d’importants détaillants (p. ex. Nordstrom, Bloomingdales, Saks Fifth Ave) en remettant en question les hypothèses actuelles et en tirant parti des nouvelles technologies pour produire des résultats inédits. Il s’agit d’une occasion unique de travailler au sein d’une entreprise qui est le chef de file de son marché et qui continue d’investir pour accroître son avance. De plus, tu travailleras dans un environnement dynamique et rapide d’entreprise en démarrage, avec des gens d’expérience qui sont les chefs de file de l’industrie.

Pour ce poste, tu pourras travailler à nos bureaux ou à distance dans l’est de l’Amérique du Nord ou en Europe, dans la mesure où tu es d’accord pour voyager occasionnellement pour visiter tes principaux clients.

 

Tes responsabilitĂ©s :

  • Tirer parti des analyses du marchĂ©, des informations sur les tendances de l’industrie, des connaissances concurrentielles et des recherches approfondies sur la clientèle pour dĂ©finir la feuille de route des produits et Ă©tablir les prioritĂ©s.
  • DĂ©terminer les opportunitĂ©s de croissance et de diffĂ©renciation par rapport Ă  la concurrence grâce Ă  de nouvelles fonctionnalitĂ©s ou de nouveaux services.
  • Diriger des sĂ©ances de modĂ©lisation des processus opĂ©rationnels et orienter les recherches pour Ă©laborer des analyses de rentabilitĂ©.
  • DĂ©finir et documenter les flux de travail des utilisateurs et des systèmes de bout en bout pour repĂ©rer les occasions Ă  saisir et les lacunes fonctionnelles.
  • Aider Ă  intĂ©grer et Ă  organiser la rĂ©troaction dans la planification et l’exĂ©cution des fonctionnalitĂ©s appropriĂ©es qui ajoutent le plus de valeur Ă  la plateforme.
  • Élaborer et mettre en Ĺ“uvre une stratĂ©gie et un plan de mise en marchĂ© en collaboration avec les Ă©quipes du marketing, des ventes, d’aide Ă  la vente, de soutien et du succès client.
  • Collaborer avec les Ă©quipes de conception et d’ingĂ©nierie d’expĂ©rience utilisateur pour livrer Ă  temps des produits de grande qualitĂ© et Ă  grand impact.
  • Collaborer avec les gestionnaires de comptes qui ont une connaissance approfondie des besoins particuliers de nos clients et des problèmes que nous tentons de rĂ©soudre.
  • Utiliser les donnĂ©es et faire preuve de jugement pour prendre rapidement des dĂ©cisions de compromis quant aux prioritĂ©s Ă  Ă©tablir.
  • Rencontrer rĂ©gulièrement les clients actuels et potentiels afin de bien connaĂ®tre quels sont leurs irritants et leurs problèmes et recueillir leurs suggestions de solutions possibles.
  • Analyser et Ă©laborer des solutions s’attaquant Ă  la source des problèmes opĂ©rationnels en prenant du recul pour comprendre le contexte global.
  • Mesurer constamment l’efficacitĂ© et la convivialitĂ© des fonctionnalitĂ©s et Ă©valuer le succès du produit.

 

Ce que tu dois apporter :

Voici ce que nous recherchons chez un(e) Directeur(trice)/Directeur(trice) Principal(e) :

  • Tu as au moins 10 ans d’expĂ©rience en gestion de produits.
  • Tu as au moins 3 ans d’expĂ©rience pertinente dans le secteur du commerce de dĂ©tail, en particulier dans les catĂ©gories de la mode et des articles de luxe.
  • Tu as de l’expĂ©rience en commerce Ă©lectronique ou en plateformes de logiciel-service interentreprises (B2B).
  • Tu as la capacitĂ© de diriger des initiatives et la planification du sprint dans un environnement dynamique.
  • Tu as un sens aigu de l’organisation et une mentalitĂ© axĂ©e sur les processus.
  • Tu connais les pratiques exemplaires en matière d’expĂ©rience utilisateur et d’applications frontales.
  • Tu sais faire preuve d’empathie, tu aimes les gens, et il est facile d’engager la discussion avec toi.
  • Tu te passionnes pour la satisfaction client et tu as le souci du dĂ©tail.
  • Tu es solidaire de l’équipe, en agissant comme spĂ©cialiste pour tes clients et en conjuguant les perspectives de la stratĂ©gie organisationnelle et des produits, de la conception et de l’ingĂ©nierie.
  • Tu sais faire preuve d’initiative en identifiant et en Ă©liminant les problèmes opĂ©rationnels et les irritants des utilisateurs.
  • Tu as de l’expĂ©rience de travail au sein d’une Ă©quipe de dĂ©veloppement gĂ©ographiquement diversifiĂ©e en utilisant des mĂ©thodes agiles.

 

Nous savons que les gens sont bien plus que ce qu’on voit sur leur CV. Si tu ne sais pas si ton profil convient au poste, clique sur le bouton « Postulez maintenant » pour le découvrir!

 

Qu’est-ce que tu y gagnes ?

Viens vivre l’expérience Lightspeed…

  • La possibilitĂ© de faire ton travail dans un environnement vraiment flexible ;
  • De vĂ©ritables opportunitĂ©s de carrière dans une entreprise qui crĂ©e de nouveaux emplois chaque jour ;
  • Travailler au sein d’une Ă©quipe suffisamment grande pour se dĂ©velopper, mais pas trop afin d’avoir un rĂ©el impact.

... et profite d’une série d’avantages qui te rendront heureux, en bonne santé et (pas) affamé :

  • Plan d'actionnariat Lightspeed (nous sommes tous propriĂ©taires)
  • Politique de congĂ©s payĂ©s illimitĂ©s
  • Assurance mĂ©dicale, dentaire et vie complète
  • Contribution au REER
  • CrĂ©dit de 500 $ pour la santĂ© et le bien-ĂŞtre
  • CongĂ© payĂ© et assistance pour les nouveaux parents
  • Plateforme de santĂ© mentale en ligne, service de thĂ©rapie et de coaching
  • Licence d'apprentissage LinkedIn

Ă€ propos de nous

Lightspeed (TSX/NYSE : LSPD) dynamise les entreprises qui constituent le pilier de l'Ă©conomie mondiale.

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Lightspeed, dont le siège social se trouve à Montréal, bénéficie de la confiance des entreprises locales favorites, où la communauté va faire ses achats et déguster sa gastronomie. Lightspeed possède des bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe, en Russie et dans la région APAC.

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