À titre de directeur(trice) de la stratégie opérationnelle, tu élaboreras des stratégies et des initiatives pour le secteur de l’hôtellerie, puis tu dirigeras ces initiatives à l’échelle mondiale en partenariat avec la direction générale de l’hôtellerie et les directions régionales. 

Relevant de la direction générale de l’hôtellerie, tu collaboreras avec des équipes interfonctionnelles et interorganisationnelles pour élaborer, planifier, gérer et exécuter des initiatives liées aux produits, à la mise en marché et à la satisfaction de la clientèle qui sont essentielles aux objectifs de Lightspeed. Tu es maître dans l’art de rassembler les gens pour exécuter des programmes complexes, d’obtenir des données et des intrants à l’échelle de l’entreprise. Les détails sont une deuxième nature chez toi sans perdre de vue la vision d’ensemble de l’entreprise.

Tes responsabilités : 

  • Travailler au sein de l’organisation mondiale de l’hospitalité pour cerner les opportunités et élaborer des plans d’action visant à accélérer la croissance des revenus et la part de marché, pour améliorer l’expérience de la clientèle, pour accroître les ventes et l’efficacité opérationnelle et pour soutenir l’intégration des acquisitions de regroupement d’entreprises dans la réalisation de la vision « One Lightspeed ».
  • Superviser les initiatives liées à la stratégie opérationnelle depuis leur conception jusqu’à leur exécution réussie sous la supervision de la haute direction et des chefs de service.
  • Aider les cadres supérieur(e)s et communiquer avec eux (elles) lors de la prise de décisions, la gestion de programmes et la mise en œuvre d’initiatives.
  • Examiner et concevoir la structure organisationnelle et y apporter des améliorations, cerner les lacunes en matière de connaissances et de compétences et aider à les combler.
  • Améliorer les processus actuels et coordonner les procédures organisationnelles pour optimiser l’efficacité et la productivité.
  • Travailler avec la clientèle interne et les intervenant(e)s pour assurer la coordination et la transparence de la portée, des objectifs, des livrables, des tâches et des exigences en matière de données et de ressources du projet.
  • Gérer les attentes et la participation de multiples intervenant(e)s à tous les niveaux (y compris les cadres supérieur(e)s) sur chaque initiative, définir les plans de gestion des risques et superviser les incidences et les interdépendances entre les équipes.
  • Produire en temps opportun des rapports précis sur les initiatives en cours, y compris la progression, les échéanciers, les indicateurs de rendement clés, les risques et les problèmes.

Ce que tu peux apporter à l’équipe :

  • Vaste expérience en affaires interfonctionnelles avec capacité avérée à exécuter des programmes à grande échelle dans le respect des délais et de tous les objectifs.
  • Expérience en exécution de projets interorganisationnels, y compris la mise en marché (ventes, soutien, marketing, etc.).
  • Excellentes aptitudes en communication orale et écrite.
  • Expérience en collaboration avec des équipes interfonctionnelles et de la gestion des intervenants (à tous les niveaux) dans l’ensemble d’une organisation.
  • Expérience éprouvée en organisation et en direction de multiples équipes et services.
  • Excellentes capacités de communication orale et écrite.
  • Polyvalence extrême et dévouement à l’égard d’une productivité efficace.
  • Excellentes capacités d’organisation, de gestion du temps et d’exécution de tâches multiples.
  • Solides compétences en analyse et en prise de décisions.
  • Esprit d’équipe et capacité à influencer des résultats positifs.
  • Passion pour la technologie.
  • Attitude positive et gagnante.

À propos de nous

Lightspeed (TSX/NYSE: LSPD) fournit aux petites et moyennes entreprises ses plateformes de commerce omniprésentes basées sur le cloud dans plus de 100 pays à travers le monde. Grâce à ses systèmes de points de vente intelligents, évolutifs et fiables, Lightspeed offre des solutions tout-en-un qui aident les restaurants et les détaillants à vendre sur plusieurs canaux, à gérer leurs opérations, à établir un lien avec les consommateurs, à accepter des paiements et à faire croître leur entreprise.

Lightspeed, dont le siège social se trouve à Montréal, au Canada, bénéficie de la confiance des entreprises locales favorites, où la communauté va faire ses achats et déguster sa gastronomie. Lightspeed possède des bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Australie.

Nous sommes passionnés par l'idée de permettre aux gens de faire leur meilleur travail. Venez travailler avec nous et découvrez ce que vous pouvez faire !