En tant que membre principal de la dynamique équipe de marketing interne de Lightspeed, tu participeras à l’établissement d’une présence mondiale forte et cohérente de la marque, en définissant, en maintenant et en faisant évoluer nos lignes directrices visuelles. Relevant du(de la) directeur(trice) de la création de groupe, ton rôle sera de proposer des solutions créatives originales qui soutiennent les objectifs d’affaires de l’équipe de marketing sur toutes les plateformes, de la conception à la réalisation. De plus, ton travail aura une incidence directe sur le positionnement de Lightspeed comme principale plateforme commerciale omnicanale pour les secteurs de la vente au détail, de l’hôtellerie et du golf. 



Tes responsabilités : 

  • Établir la direction visuelle de tous les documents de marketing appuyant les initiatives de l’équipe de marque (notamment les événements, la conception expérientielle, les médias sociaux, les communications internes, les outils d’entreprise et les campagnes de la marque).
  • Superviser l’exécution des concepts dans l’ensemble des canaux, veiller à ce que les tactiques de soutien atteignent les objectifs de performance et positionnent idéalement la marque à chaque point de contact. 
  • Assurer la cohérence de la marque à l’échelle mondiale et soutenir le développement et l’exécution des campagnes mondiales.
  • Gérer un groupe de graphistes spécialisés, transmettre les pratiques exemplaires et contribuer à leur croissance.
  • Travailler en étroite collaboration avec les directeurs artistiques régionaux pour harmoniser les priorités de la feuille de route de la marque, établir une stratégie et les réaliser.
  • Formuler des recommandations proactives qui améliorent les activités de création et cerner les occasions pour l’équipe d’optimiser les processus et les résultats (outils, formation, modèles).
  • Collaborer avec les équipes internes et gérer les collaborateurs externes de manière à communiquer efficacement la rétroaction et à tirer le meilleur parti de tous les intervenants.
  • Travailler de façon autonome, gérer et respecter les échéances de tes propres projets.

 

Ce que tu peux apporter à l’équipe :

  • Portefeuille de travaux de qualité illustrant ta créativité.
  • Au moins 7 ans d’expérience de travail en conception multidisciplinaire dans un domaine connexe.
  • Expérience à titre de gestionnaire ou de chef d’équipe.
  • Don pour équilibrer créativité et performance.
  • Attitude positive et proactive face au processus créatif.
  • Maîtrise avancée de la suite Adobe Creative.
  • Souci du détail remarquable et capacité à partir d’une idée moyenne et à en faire quelque chose de grandiose. 
  • Excellente maîtrise de l’anglais.

 

Atouts souhaités, mais non nécessaires : 

  • Rêver de faire partie d’une équipe mondiale et d’évoluer dans un milieu ouvert, inclusif et créatif.
  • Expérience en commerce de détail ou en restauration.
  • Maîtrise des outils connexes et des logiciels de production, notamment Figma, InVision et After Effects.
  • Connaissance du français ou du néerlandais.

 

Qui tu es :

  • Tu es passionné(e) par la stratégie de marque, la conception et l’expérience client; tu es constamment au fait des dernières tendances et pratiques exemplaires de l’industrie.
  • Tu es un(e) conteur(euse) expressif(ve) qui aime voir ses idées prendre vie et inspirer les autres.
  • Tu possèdes de solides compétences interpersonnelles et excelles dans un environnement interfonctionnel dynamique.

 

Chez Lightspeed, nous nous consacrons à dynamiser les entreprises à l’échelle mondiale pour qu’elles rayonnent à l’échelle locale. Joins-toi à l’avenir du commerce!

À propos de nous

Lightspeed (TSX/NYSE : LSPD) dynamise les entreprises qui constituent le pilier de l'économie mondiale.

Notre plateforme de commerce unique transforme et unifie les opérations numériques et physiques en permettant les ventes multicanaux, l'expansion vers de nouveaux sites, les paiements mondiaux, les solutions financières et la connexion aux réseaux de fournisseurs. Grâce à la plateforme de commerce Lightspeed, les commerçants du secteur de la vente au détail et de l'hôtellerie peuvent créer des entreprises prospères pour l'avenir.

Lightspeed, dont le siège social se trouve à Montréal, bénéficie de la confiance des entreprises locales favorites, où la communauté va faire ses achats et déguster sa gastronomie. Lightspeed possède des bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe, en Russie et dans la région APAC.

Nous sommes passionnés par l'idée de permettre aux gens de faire leur meilleur travail. Nous sommes aussi de grans rêveurs et nous recherchons des personnes qui font de même. Chez nous, les étapes de la carrière sont fréquentes et nous les célébrons toutes. Venez travailler avec nous et découvrez où votre carrière vous mènera chez Lightspeed!