Lightspeed recherche un consultant en intégration d'API à plein temps pour rejoindre l'équipe des solutions stratégiques. Tu te concentreras sur l'établissement et le maintien de relations avec nos clients stratégiques par le biais de partenariats clés de développement et d'intégration. Tu apporteras ton soutien tout au long du processus de développement, en permettant aux développeurs de planifier, de construire et de lancer des intégrations réussies pour la plate-forme Lightspeed. 

De la vérification des exigences dans le processus de prévente jusqu'aux récapitulatifs après le lancement, le candidat jouera un rôle essentiel dans la définition des pratiques d'utilisation acceptables en vue de développer et d'étendre notre plate-forme.
En tant que membre de l'équipe des solutions stratégiques, Tu travailleras en étroite collaboration avec les autres membres de l'équipe tels que les consultants, les FSS, les CSM, le spécialiste du support et auras des liens étroits avec le support et les propriétaires de produits pour s'assurer que les besoins de leurs clients soient traités en temps voulu.

Ce dont tu seras responsable

  • Travailler en étroite collaboration avec nos clients stratégiques pour créer des intégrations personnalisées pour Lightspeed.
  • Fournir un soutien continu tout au long du processus de développement par courrier électronique, téléphone et chat vidéo.
  • Accompagner les développeurs dans le respect des meilleures pratiques lors de l'intégration avec Lightspeed.
  • Travailler en étroite collaboration avec l'équipe des alliances stratégiques et les partenaires d'intégration potentiels pour déterminer si une application fonctionnerait avec la plate-forme Lightspeed.
  • Guider les développeurs tout au long du processus de démarrage de l'API Lightspeed.
  • Créer et tenir à jour la documentation de l'API pour les partenaires d'intégration.
  • Travailler avec les équipes de produits, de développement et d'assistance afin d'améliorer constamment nos produits et nos connaissances.
  • Documenter et suivre les problèmes et les résolutions.
  • Utiliser des techniques de dépannage cohérentes pour identifier rapidement et efficacement la source des problèmes des développeurs et fournir une ou plusieurs solutions rapides et appropriées.
  • Utiliser l'expérience et les connaissances existantes de Lightspeed pour conseiller les partenaires sur la meilleure façon de réaliser des intégrations réussies.
  • Communiquer avec les membres du personnel concernant les problèmes actuels et permanents des clients et des produits.
  • Former les membres du personnel interne afin qu'ils puissent continuer à en apprendre davantage sur l'API et/ou se tenir au courant des nouveaux points finaux de l'API.
  • La possibilité de surveiller et d'administrer les différents forums de développeurs API. Répondre aux questions et découvrir où les développeurs sont bloqués.

Notre équipe

L'équipe des solutions stratégiques est responsable des clients haut de gamme de Lightspeed : de la pré-vente à l'après-vente, l'équipe veille à ce que ces clients aient confiance en leur investissement dans Lightspeed. Composée de membres sélectionnés et performants de nos équipes de vente, d'intégration, d'assistance et de réussite client, l'équipe de Solutions Stratégiques est chargée de mettre en œuvre et de soutenir Lightspeed tout au long de son parcours client. Rejoins notre équipe d'élite et travailles avec nos clients les plus importants et les plus complexes au plus haut niveau de support.

Ce que tu apporteras à l'équipe

  • 2+ années d'expérience dans un rôle technique en contact direct avec les clients ou les consommateurs.
  • Une bonne compréhension des pratiques de développement de logiciels.
  • Une excellente communication, y compris en anglais écrit et parlé.
  • Une expérience de travail avec les API RESTful.
  • Expérience du développement d'applications web côté serveur avec n'importe quel langage de programmation (par exemple Python, PHP, Node.js).
  • Expérience de développement côté client avec JavaScript, HTML et CSS.
  • Expérience des technologies de bases de données relationnelles (par exemple MySQL, PostgreSQL).
  • Connaissance approfondie des fournisseurs de services dans le nuage (par exemple, Google Cloud Services, Amazon Web Services) afin de pouvoir recommander ces services aux clients.
  • Compréhension de base de l'utilisation d'un système de contrôle de version pour gérer la documentation/code.

Encore mieux si tu as, mais ce n'est pas nécessaire

  • Expérience dans le secteur du commerce de détail et/ou de l'hôtellerie/restauration.
  • Comprend le cycle de vente et le parcours du client dans un environnement SaaS.
  • Capacité à voyager dans le cadre de notre équipe de soutien sur le terrain (États-Unis-Canada).

Qui es-tu ?

  • Tu as la capacité à résoudre des problèmes techniques complexes.
  • Tu es à l'aise avec un horaire de travail flexible pour t'adapter aux besoins des clients. 

Ce que tu y gages

  • Des tonnes d'opportunités de croissance dans des rôles techniques ou de gestion du personnel
  • La possibilité de faire partie d'une équipe extrêmement compétente, qui aide nos clients les plus importants et les plus complexes
  • Beaucoup d'autonomie, une culture du travail flexible et la possibilité de travailler à distance
  • Développement de produits à très fort trafic, utilisés à l'échelle mondiale
  • Exposition à une technologie moderne et prouvée
  • Des avantages et des bénéfices étonnants, y compris un programme d'achats de part de la société pour tous les Lightspeeders
  • Possibilité de rejoindre une entreprise à forte croissance
  • L'occasion d'apprendre, d'élargir tes compétences, de forger de merveilleuses relations et de faire tes marques au sein de la famille Lightspeed, diversifiée et inclusive, une véritable réussite technologique canadienne

À propos de nous

Lightspeed (TSX/NYSE: LSPD) fournit aux petites et moyennes entreprises ses plateformes de commerce omniprésentes basées sur le cloud dans plus de 100 pays à travers le monde. Grâce à ses systèmes de points de vente intelligents, évolutifs et fiables, Lightspeed offre des solutions tout-en-un qui aident les restaurants et les détaillants à vendre sur plusieurs canaux, à gérer leurs opérations, à établir un lien avec les consommateurs, à accepter des paiements et à faire croître leur entreprise.

Lightspeed, dont le siège social se trouve à Montréal, au Canada, bénéficie de la confiance des entreprises locales favorites, où la communauté va faire ses achats et déguster sa gastronomie. Lightspeed possède des bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Australie.

Nous sommes passionnés par l'idée de permettre aux gens de faire leur meilleur travail. Venez travailler avec nous et découvrez ce que vous pouvez faire !