En tant que membre apprécié(e) de l’équipe dynamique de création interne de Lightspeed, tu consacreras tes journées à appliquer ta pensée créatrice et les méthodologies axées sur l’utilisateur pour offrir une expérience de marque mondiale forte et cohérente. Relevant à la fois de la direction de la création et de celle du développement Web et des opérations de marketing, tu appuieras des initiatives qui règlent des problèmes complexes conformément aux objectifs d’affaires. Ton travail novateur et créatif contribuera à la réussite des projets internes et externes sur de multiples canaux. De plus, ton travail aura une incidence directe sur le positionnement de Lightspeed, non seulement comme principale plateforme commerciale omnicanale pour les secteurs de la vente au détail, de l’hôtellerie et du golf, mais aussi comme marque et employeur de calibre mondial.

 

Tes responsabilités :

  • Créer des flux d’utilisateurs éclairés et intelligents, des maquettes conceptuelles, des conceptions visuelles et des prototypes interactifs ou animés de diverses résolutions.
  • Effectuer des recherches sur les utilisateurs pour valider les décisions en matière de conception et appliquer systématiquement la rétroaction organisée.
  • Travailler en étroite collaboration avec nos équipes spécialisées (développement frontal, référencement naturel, etc.) pour s’assurer que toutes les exigences d’affaires sont respectées et que l’exécution est conforme à la vision du projet.
  • Soutenir les équipes internes en leur offrant des conceptions originales et en adaptant les graphismes assignés à divers formats numériques.
  • Examiner la convivialité et l’accessibilité des plateformes externes et formuler des recommandations éclairées d’optimisation.
  • Assurer l’uniformité de la marque et respecter les normes de grande qualité de l’entreprise.
  • Participer à des séances de remue-méninges avec l’équipe sur diverses possibilités de création.
  • Gérer et respecter tes propres échéances de projet en tenant compte des commentaires et des directives du ou de la gestionnaire de projet.

 

Ce que tu peux apporter à l’équipe :

  • Portfolio démontrant ta capacité à résoudre des problèmes complexes et significatifs à l’aide de concepts de grande qualité axés sur l’utilisateur.
  • Au moins trois ans d’expérience en conception d’expérience utilisateur ou en conception de produits Web et d’applications mobiles adaptés.
  • Maîtrise avancée de la suite Adobe Creative.
  • Maîtrise des outils et plateformes de production de prototypage modernes connexes, y compris, sans s’y limiter : InVision, Figma, Wordpress et créateurs de courriels (Sendgrid, Beepro, Mailchimp).
  • Connaissance du code permettant de créer des conceptions réalisables et capacité à travailler en étroite collaboration avec l’équipe de développement (HTML, CSS).
  • Expérience et vision claire de l’intégration des essais et de la recherche sur les utilisateurs.
  • Expérience des solutions adaptées de conception Web, mobile et native.
  • Excellente maîtrise de l’anglais.

 

Atouts souhaités, mais non nécessaires :

  • Rêver de faire partie d’une équipe mondiale et d’évoluer dans un milieu ouvert, inclusif et créatif.
  • Maîtrise de After Effects.
  • Expérience de travail dans un environnement de test continu (test A/B et multivarié).
  • Souci du détail et curiosité pour les dernières tendances.
  • Connaissance du français ou du néerlandais.

 

Qui tu es :

  • Tu as une passion pour le design, et tu es constamment à l’affût des dernières tendances.
  • Tu possèdes de solides compétences interpersonnelles et excelles dans un environnement interfonctionnel dynamique.
  • Attitude positive et proactive face au processus créatif.
  • Capacité et motivation à apprendre rapidement à utiliser de nouveaux outils.
  • Capacité à traduire les besoins des utilisateurs en objectifs d’affaires.
  • Expérience de travail dans un environnement de test continu (test A/B et multivarié).
  • Proactivité pour l’optimisation du site Web et des processus.

 

À propos de nous

Lightspeed (TSX/NYSE: LSPD) fournit aux petites et moyennes entreprises ses plateformes de commerce omniprésentes basées sur le cloud dans plus de 100 pays à travers le monde. Grâce à ses systèmes de points de vente intelligents, évolutifs et fiables, Lightspeed offre des solutions tout-en-un qui aident les restaurants et les détaillants à vendre sur plusieurs canaux, à gérer leurs opérations, à établir un lien avec les consommateurs, à accepter des paiements et à faire croître leur entreprise.

Lightspeed, dont le siège social se trouve à Montréal, au Canada, bénéficie de la confiance des entreprises locales favorites, où la communauté va faire ses achats et déguster sa gastronomie. Lightspeed possède des bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Australie.

Nous sommes passionnés par l'idée de permettre aux gens de faire leur meilleur travail. Venez travailler avec nous et découvrez ce que vous pouvez faire !