Le ou la chef de produit sénior de groupe sera responsable de la gestion générale des produits de l’équipe pour l’un des cinq piliers des produits de détail Lightspeed, en assurant une prestation optimale et rapide de la part de l’équipe de développement. Il ou elle doit notamment s’assurer que l’équipe est formée du personnel adéquat pour assurer sa réussite, qu’elle est engagée, motivée et encadrée, et qu’elle respecte les pratiques exemplaires de gestion des produits de Lightspeed et de l’industrie. La gestion des produits comprend la stratégie, la conception, la mise en œuvre et l’amélioration continue. Les responsabilités détaillées de l’équipe sont énumérées ci-dessous.

 

Tes responsabilités :

  • Établir et tenir à jour le plan stratégique des produits
  • Préparer des documents de définition générale des produits (notices des produits) pendant la phase d’idéation, en collaboration avec l’équipe de conception, afin d’obtenir l’approbation des parties prenantes.
  • Trouver des partenaires d’affaires potentiels pour accélérer la mise en marché.
  • Préparer des modèles financiers pour déterminer la valeur des nouvelles fonctionnalités et participer aux discussions sur les prix des produits.
  • Rédiger et réviser les carnets de production et les objectifs des sprints.
  • Établir des critères de réussite pour les nouvelles fonctionnalités et en assurer le suivi, après le lancement, en fonction d’indicateurs de rendement clés.
  • Mobiliser, augmenter, rentabiliser et conserver la clientèle.
  • Créer une communication trimestrielle efficace sur les produits.
  • Prendre part aux « communautés » externes.

Ce que tu apporteras à l’équipe :

  • Expérience des cycles de développement agile/scrum, ainsi que de la création et de la livraison de logiciels de grande qualité dans les délais impartis.
  • Compréhension du marketing numérique.
  • Expérience de travail avec des équipes de conception en expérience et interface utilisateur (UX/UI).
  • Connaissance des outils de test AB pour le Web, comme Optimizly.
  • Connaissance des instruments et outils d’analyse, comme GoogleAnalytics, Amplitude, Segment, Intercom.
  • Expérience en gestion des personnes.

 

Atouts souhaités, mais non nécessaires :

 

  • Intérêt marqué pour le marketing
  • Intérêt marqué pour l’optimisation des produits et les tests A/B
  • Excellentes capacités d’analyse
  • Excellentes capacités de présentation et de communication
  • Capacité de travailler avec des équipes interdisciplinaires
  • Capacité de travailler dans un environnement de développement agile au rythme rapide
  • Motivation personnelle, bonnes capacités d’analyse, excellentes compétences pratiques et capacité d’apprécier la livraison de produits
  • Orientation sur les résultats et capacité de contribuer au travail d’équipe
  • Excellentes aptitudes pour la communication verbale et écrite

 

Ce que tu as à gagner :

  • Tu jouiras d’une grande autonomie, profiteras d’une culture de travail souple et auras la possibilité de faire du télétravail.
  • Tu développeras des produits très recherchés qui sont utilisés à l’échelle mondiale.
  • Tu auras des tonnes de possibilités de progression vers des fonctions techniques ou de gestion des personnes.
  • Tu disposeras d’incroyables avantages sociaux et accessoires, y compris sous forme de titres, offerts à tous les employés de Lightspeed.
  • Tu auras l’occasion d’apprendre, de renforcer tes compétences, de nouer des relations exceptionnelles et de te démarquer au sein de la famille diversifiée et inclusive de Lightspeed, qui connaît un véritable succès dans le secteur des technologies au Canada.

À propos de nous

Lightspeed (TSX/NYSE: LSPD) fournit aux petites et moyennes entreprises ses plateformes de commerce omniprésentes basées sur le cloud dans plus de 100 pays à travers le monde. Grâce à ses systèmes de points de vente intelligents, évolutifs et fiables, Lightspeed offre des solutions tout-en-un qui aident les restaurants et les détaillants à vendre sur plusieurs canaux, à gérer leurs opérations, à établir un lien avec les consommateurs, à accepter des paiements et à faire croître leur entreprise.

Lightspeed, dont le siège social se trouve à Montréal, au Canada, bénéficie de la confiance des entreprises locales favorites, où la communauté va faire ses achats et déguster sa gastronomie. Lightspeed possède des bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Australie.

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