Bonjour! Merci de ta visite đź‘‹

Es-tu activement à la recherche d’une nouvelle opportunité? Ou tu ne fais que jeter un coup d’œil au marché? Eh bien… tu te trouves au bon endroit!

Nous sommes Ă  la recherche d’un(e) gestionnaire, Relations publiques qui se joindra Ă  notre Ă©quipe en AmĂ©rique du Nord. Tu seras responsable de l’élaboration, de l’exĂ©cution et de l’amĂ©lioration de notre stratĂ©gie intĂ©grĂ©e. Également, tu assureras la gestion des communications externes de Lightspeed tout en soutenant la mission et la stratĂ©gie opĂ©rationnelle de l’entreprise dans les marchĂ©s nord-amĂ©ricains. 

Tes responsabilités :

  • Travailler en Ă©troite collaboration avec l’équipe des communications de l’entreprise et des produits et l’équipe de direction pour crĂ©er un programme de relations publiques et de communications axĂ© sur les histoires et qui complète notre stratĂ©gie de relations avec les investisseurs, notre vision d’entreprise, notre stratĂ©gie de marketing et nos plans stratĂ©giques relatifs Ă  la marque et aux produits.
  • Participer Ă  l’établissement d’une stratĂ©gie et d’un point de vue inspirants et visionnaires pour les communications d’entreprise de Lightspeed. 
  • Peaufiner la stratĂ©gie et collaborer avec les agences externes afin de mettre en Ĺ“uvre le programme de relations publiques externes de l’entreprise pour les nouvelles concernant l’entreprise, les investisseurs et les produits.
  • Collaborer avec l’équipe des relations avec les investisseurs et les fournisseurs externes pour la gestion des communiquĂ©s Ă  l’intention des investisseurs concernant les revenus, les publications aux actionnaires et l’entreprise. 
  • Veiller Ă  la publication rĂ©gulière de nouvelles et de mises Ă  jour pour faire connaĂ®tre l’entreprise auprès des commerçants, des investisseurs, des mĂ©dias, des influenceurs et du grand public en mettant l’accent sur la promotion du plan stratĂ©gique des produits, des Ă©vĂ©nements dignes de mention, de notre leadership Ă©clairĂ© et des porte-parole de Lightspeed.
  • Cerner et saisir les opportunitĂ©s qui permettent d’accroĂ®tre la notoriĂ©tĂ© de la marque et des produits en misant sur les principaux influenceurs de l’industrie.
  • Élaborer et mettre en Ĺ“uvre des mesures et des plans complets de relations avec les mĂ©dias Ă  court et Ă  long terme Ă  l’échelle locale, nationale et internationale sur diverses plateformes en AmĂ©rique du Nord.
  • Maintenir, mettre en Ĺ“uvre et peaufiner le programme de gestion des problèmes et des crises de Lightspeed.
  • Identifier, former et prĂ©parer les porte-parole de Lightspeed (cadres supĂ©rieurs et experts de l’industrie) afin qu’ils soient outillĂ©s pour vĂ©hiculer une image positive et faire connaĂ®tre la marque dans les mĂ©dias, les Ă©vĂ©nements de l’industrie (p. ex. en prenant la parole durant ces Ă©vĂ©nements) et les mĂ©dias sociaux.  
  • En collaboration avec les Ă©quipes des personnes et de la culture, des services juridiques et des relations avec les investisseurs de Lightspeed, promouvoir les initiatives en matière de responsabilitĂ© sociale, d’enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance et de diversitĂ© et d’inclusion auprès des publics clĂ©s.
  • Veiller Ă  ce que les rapports mensuels et les donnĂ©es fassent l’objet d’un suivi, de rapports et de communiquĂ©s afin de tenir informĂ©s les principaux intervenants et d’assurer la responsabilisation Ă  l’égard des rĂ©sultats.

Ce que tu peux apporter à l’équipe :

  • Cinq Ă  sept ans d’expĂ©rience en communication et dans l’harmonisation efficace de communications internes et externes. 
  • ExpĂ©rience Ă©prouvĂ©e au sein d’équipes de haute direction pour offrir un leadership Ă©clairĂ© dans l’élaboration de plateformes et de programmes. 
  • ExpĂ©rience de la mise en Ĺ“uvre de stratĂ©gies de communication novatrices axĂ©es sur les rĂ©sultats. 
  • Excellentes aptitudes en communication Ă©crite, orale, en entrevue et en relations interpersonnelles.
  • Grande motivation, capacitĂ© d’adaptation et capacitĂ© manifeste de s’épanouir dans un environnement stimulant, dynamique et axĂ© sur le travail d’équipe.
  • CapacitĂ© Ă  influencer les gens et Ă  faciliter la collaboration entre les partenaires internes et externes.
  • CapacitĂ© Ă  comprendre aisĂ©ment les indicateurs de rendement clĂ©s, tant quantitatifs que qualitatifs. 

Nous savons que les gens sont bien plus que ce qu’on voit sur leur CV. Si tu ne sais pas si ton profil convient au poste, clique sur le bouton « Postulez maintenant » pour le découvrir!

Ce que tu as Ă  gagner :

Viens vivre l’expérience Lightspeed…

  • Tu auras l’occasion de travailler dans un milieu rĂ©ellement flexible.
  • Tu profiteras de possibilitĂ©s de carrière authentiques au sein d’une entreprise qui crĂ©e constamment de nouveaux emplois.
  • Tu travailleras au sein d’une Ă©quipe assez grande pour la croissance, mais suffisamment petite pour avoir un rĂ©el impact.

… Et profite d’une gamme d’avantages qui te procureront bonheur et santé :

  • RĂ©gime d’actionnariat de Lightspeed (nous sommes tous propriĂ©taires).
  • Politique de travail flexible et congĂ©s payĂ©s illimitĂ©s (oui, tu as bien lu).
  • Plateforme pour la santĂ© mentale en ligne et services de consultation psychologique et d’encadrement. 
  • ​​Prestations de santĂ© et de bien-ĂŞtre. 
  • Soins de santĂ© privĂ©s.
  • Licence d’apprentissage LinkedIn (apprentissage continu).
  • JournĂ©e de bĂ©nĂ©volat pour pouvoir redonner Ă  la sociĂ©tĂ©!

Quelles sont les prochaines Ă©tapes?

Évidemment, les avantages vont dans les deux sens : nous souhaitons que tu aimes ton emploi et que tu ressentes de la fierté à venir travailler jour après jour. Pour avoir un aperçu de notre univers, consulte notre page Carrière ici.

Lightspeed renforce les communautés par l’entremise du commerce, et nous avons besoin de personnes de toutes origines et expériences pour y parvenir. L’entreprise a été fondée en 2005 dans le Village gai de Montréal, et ses membres fondateurs faisaient tous partie de la communauté LGBTQ+. L’éthos de notre entreprise est axé sur l’inclusion depuis sa création, et nous nous efforçons d’offrir un milieu de travail qui favorise le sentiment d’appartenance.

Ă€ propos de nous

Lightspeed (TSX/NYSE : LSPD) dynamise les entreprises qui constituent le pilier de l'Ă©conomie mondiale.

Notre plateforme de commerce unique transforme et unifie les opérations numériques et physiques en permettant les ventes multicanaux, l'expansion vers de nouveaux sites, les paiements mondiaux, les solutions financières et la connexion aux réseaux de fournisseurs. Grâce à la plateforme de commerce Lightspeed, les commerçants du secteur de la vente au détail et de l'hôtellerie peuvent créer des entreprises prospères pour l'avenir.

Lightspeed, dont le siège social se trouve à Montréal, bénéficie de la confiance des entreprises locales favorites, où la communauté va faire ses achats et déguster sa gastronomie. Lightspeed possède des bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe, et dans la région APAC.

Nous sommes passionnés par l'idée de permettre aux gens de faire leur meilleur travail. Nous sommes aussi de grands rêveurs et nous recherchons des personnes qui font de même. Chez nous, les étapes de la carrière sont fréquentes et nous les célébrons toutes. Venez travailler avec nous et découvrez où votre carrière vous mènera chez Lightspeed!