Lightspeed est à la recherche d’un(e) analyste des risques à temps plein pour se joindre à notre équipe des opérations de paiement.  Tu joueras un rôle essentiel dans le processus de surveillance des risques et tu participeras à la lutte contre la fraude. Nous sommes à la recherche d’une personne à l’esprit vif, soucieuse du détail, enthousiaste et passionnée par la résolution de problèmes et les enquêtes. Le(la) candidat(e) retenu(e) devra apprendre rapidement et posséder une excellente maîtrise d’Excel, des compétences exceptionnelles en analyse et un grand souci de l’efficacité dans un environnement dynamique.

La gamme de produits de Lightspeed permet de traiter des milliards de dollars en volume de transactions. Tu travailleras en étroite collaboration avec l’équipe de facturation interne et seras responsable de la gestion des fonctions d’examen des transactions (risque). Tu auras l’œil pour repérer les anomalies dans les données et les profils et tu contribueras à réduire le nombre de fraudes liées aux transactions et aux commerçants. 

Tes responsabilités

  • Participer à l’élaboration et à la mise à jour de politiques, de lignes directrices, de normes et de processus de gestion des risques.
  • Communiquer aux gestionnaires les données et les préoccupations relatives aux risques et les conseiller sur les mesures efficaces et adéquates à mettre en place.
  • Repérer et évaluer les anomalies liées aux transactions et aux paiements et en rendre compte conformément aux politiques et règlements internes et externes.
  • Comprendre le concept de submerchant (commerces qui font appel à des facilitateurs de paiement) et aider à cibler les commerçants à haut risque.
  • Déterminer et classer les risques, puis proposer des mesures d’atténuation ou de redressement.
  • Analyser les risques associés aux différentes situations possibles et proposer une solution aux problèmes opérationnels qui offre le juste équilibre entre les pertes potentielles et le coût de la solution.
  • Réagir rapidement aux urgences opérationnelles, à savoir les pertes transactionnelles ou les risques liés aux commerçants qui font appel à des facilitateurs de paiement.
  • Naviguer dans divers outils du service Web pour en arriver à une conclusion de manière efficace.
  • Selon les directives, aider à concevoir et à mettre en œuvre des procédures d’acheminement des cas de fraude suspectés, y compris la création des mécanismes permettant d’intégrer au processus de gestion de la fraude des ajustements appropriés au risque afin de réduire les pertes potentielles.
  • Contribuer aux améliorations opérationnelles pour simplifier les procédures et les processus et améliorer le service.
  • Communiquer avec les commerçants qui font appel à des facilitateurs de paiement pour mener à bien les enquêtes.
  • Cerner et atténuer les risques liés au crédit des commerçants.

Ce que tu peux apporter à l’équipe

  • Aptitude manifeste et volonté d’apprendre des concepts et des systèmes nouveaux et complexes.
  • Excellente connaissance pratique d’Excel exigée.
  • Capacité à prendre des décisions éclairées et diligentes fondées sur de multiples données et facteurs de risque.
  • Connaissance des règlements relatifs aux systèmes de cartes.
  • De deux à cinq ans d’expérience dans les domaines des technologies financières, des prêts ou des services bancaires, un atout.
  • Baccalauréat en administration des affaires, comptabilité, finances, économie, science des données ou dans tout autre discipline analytique.
  • Expérience et connaissance pratique du langage SQL, y compris la capacité à rédiger et à comprendre des requêtes complexes, un atout.
  • Expérience antérieure en souscription du crédit ou du risque ou expérience en traitement des paiements, des services bancaires communautaires et de la technologie des services financiers, un atout majeur.
  • Capacité à consigner les politiques de souscription et de gestion de risques dans un environnement dynamique au rythme rapide.
  • Solide connaissance des tendances liées à la fraude du secteur des cartes de crédit et des pratiques exemplaires en matière de prévention.
  • Solides compétences en organisation et en communication et bon esprit d’équipe.
  • Capacité manifeste à collaborer avec les équipes de risques, de ventes et de clients, à exécuter les priorités, à influencer le changement et à produire des résultats.
  • Bonne pensée conceptuelle et compétences éprouvées en analyse, en résolution de problèmes et en production de rapports.
  • Capacité à travailler dans un environnement dynamique où les activités se déroulent à un rythme rapide et comportant des délais serrés.
  • Attitude positive, énergique et gagnante.

Ce que tu as à gagner

En plus des avantages présentés sur la page Carrières :

  • Tu évolueras dans un milieu de travail qui encourage les initiatives et le leadership;
  • Tu exerceras une influence sur une équipe mondiale de paiements en pleine croissance; 
  • Tu travailleras avec des personnes très talentueuses qui se passionnent autant que toi pour leur art!

À propos de nous

Lightspeed (TSX/NYSE: LSPD) fournit aux petites et moyennes entreprises ses plateformes de commerce omniprésentes basées sur le cloud dans plus de 100 pays à travers le monde. Grâce à ses systèmes de points de vente intelligents, évolutifs et fiables, Lightspeed offre des solutions tout-en-un qui aident les restaurants et les détaillants à vendre sur plusieurs canaux, à gérer leurs opérations, à établir un lien avec les consommateurs, à accepter des paiements et à faire croître leur entreprise.

Lightspeed, dont le siège social se trouve à Montréal, au Canada, bénéficie de la confiance des entreprises locales favorites, où la communauté va faire ses achats et déguster sa gastronomie. Lightspeed possède des bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Australie.

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