Promo : jusqu'à 500 € de matériel de caisse gratuit*

J'en profite

Lightspeed Restaurant, votre caisse enregistreuse NF 525

Logiciel de caisse certifié NF 525

Certification des caisses enregistreuses en France

Depuis le 1er janvier 2018, les entreprises assujetties à la TVA doivent toutes utiliser un logiciel de caisse enregistreuse obligatoire certifié. C’est donc le moment pour vous de faire le bon choix et d’opter pour une caisse enregistreuse NF 525 qui accompagnera votre restaurant ou hôtel vers la réussite !

Caisse enregistreuse NF 525 Lightspeed Restaurant

Avec la caisse enregistreuse NF 525 pour restaurants, faites d'une pierre deux coups : conformez-vous avec la législation française et assurez l'avenir de votre restaurant.

  • Un contrôle total sur votre commerce grâce à des rapports complets et détaillés sur vos performances
  • Une sauvegarde en toute sécurité de toutes les données stockées dans le cloud
  • Une prise de commande rapide grâce à une interface simple et ergonomique sur votre caisse enregistreuse obligatoire
  • Mettez votre menu à jour où que vous soyez sur n'importe quel appareil
  • Le système de caisse enregistreuse NF 525 Lightspeed Restaurant est modulable aux besoins de votre entreprise
Caisse certifiée NF 525

Toutes les questions que vous vous posez sur la caisse enregistreuse obligatoire NF 525

Certification, de quoi s’agit-il ?

En France, pour lutter contre la fraude à la TVA, l’utilisation d’un système de caisse enregistreuse certifié et sécurisé est obligatoire depuis le 1er janvier 2018. Tout commerçant enregistrant des paiements de clients devra fournir la preuve qu’il utilise un logiciel satisfaisant aux conditions d'inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d'archivage des données. L’objectif est d’empêcher les logiciels permissifs d’effacer des opérations de la comptabilité.

Quels sont les risques encourus ?

En cas de contrôle du fisc, vous devrez être en mesure de prouver que votre logiciel est certifié en fournissant soit un certificat d’un organisme agréé (NF 525 ou LNE), soit une attestation de votre éditeur (Lightspeed).

Si vous ne remplissez pas les conditions de certification, vous encourez une amende de 7 500 € assortie de l’obligation de régulariser sa situation dans les 60 jours.

Qui est concerné ?

Toute personne assujettie à la TVA et qui possède un système d’encaissement doit opter pour une caisse enregistreuse certifiée, il s'agit d'une caisse enregistreuse obligatoire. Que vous possédiez un restaurant, un commerce de détail ou une boutique en ligne, l’utilisation d’une caisse certifiée sera obligatoire.

NF 525, c'est quoi exactement ?

Lightspeed a fait certifier son logiciel de caisse enregistreuse NF 525 par l’organisme AFNOR pour garantir à ses clients une totale transparence. Cette démarche n’est pas obligatoire et est totalement volontaire.

Seuls deux organismes sont accrédités à certifier les logiciels de caisse : AFNOR certification (secrétariat technique INFOCERT) ainsi que le Laboratoire National de Métrologie et d’Essais (LNE).

Demandez gratuitement votre offre personnalisée, dès aujourd'hui.

Un de nos experts vous contactera dans les plus brefs délais

Merci d'entrer votre nom complet
Merci d'entrer un courriel valide
Merci d'entrer un numéro valide
Merci d'entrer un nom de commerce valide
Choisissez un type de commerce
Choisissez un nombre