5 nouveautés ? dans Lightspeed Restaurant

5 nouveautés ? dans Lightspeed Restaurant

Toute nouvelle mise à jour signifie de nouvelles fonctionnalités intéressantes et l’équipe de Lightspeed Restaurant vous en propose 5 que nous vous présentons ici.

1. Plat suivant

Lancez les préparations des plats en cuisine, une par une.

Les retards et les problèmes de plats froids comptent parmi les causes les plus fréquentes de critiques négatives en ligne. Ces retards peuvent être dus à un volume de clientèle plus élevé que prévu ou à un manque de personnel, mais c’est souvent une mauvaise communication entre les serveurs et la cuisine qui les provoque. C’est ici qu’intervient la nouvelle fonction Plat suivant.

Plutôt que d’envoyer simplement une commande en cuisine et laisser vos cuisiniers décider des moments de préparation des plats, donnez la possibilité à vos serveurs d’informer la cuisine des moments de préparation adéquats. Ce petit bouton Suite va faciliter les communications au sein de votre personnel. Il n’est désormais plus nécessaire aux serveurs de faire des allers et retours entre les tables et la cuisine pour informer vos cuisiniers que le moment est venu de commencer la préparation du plat suivant : il leur suffit d’appuyer sur ce bouton depuis la salle. Les cuisiniers n’ont plus besoin de gérer manuellement de longues commandes ni de se souvenir du plat qui suit, car le système de caisse leur envoie désormais automatiquement ces informations.

Vos serveurs sont les mieux placés pour savoir quand une table est prête à recevoir les services suivants. Donnez-leur la possibilité de communiquer à la cuisine les moments adéquats pour commencer les préparations des plats.

Le bouton Suite se trouve dans les options d’agencement des plats dans l’écran de commande. Pour intégrer des détails supplémentaires, faites commencer la préparation du plat en cuisine et incluez les articles du plat sur le bon en activant l’option Plat suivant sur votre modèle de cuisine.

Pour obtenir des compléments d’information et des instructions, veuillez consulter notre article d’aide. Le nouveau boutton Suite est maintenant disponible au monde entier.

2. Multiples menus

Votre menu est votre chef-d’œuvre – mettez-le en place et modifiez-le comme bon vous semble.

Petit-déjeuner, déjeuner, dîner, dessert, 5 à 7, végétalien – les possibilités sont illimitées. La nouvelle fonction de mulitples menus vous permet de créer des menus spécialisés composés de différentes catégories.

Quoi de neuf :

  • Définir des menus spécifiques par appareil et par plan d’étage
  • Mémoire du menu ‘Dernière utilisation’ par utilisateur
  • Regrouper différentes catégories dans un seul menu

Basculez entre les menus en haut de l’écran de commande de votre caisse pour accéder à des menus spécifiques sur certains appareils ou dans certaines sections de votre établissement. La sélection du menu dans l’application est mémorisée en fonction de l’utilisateur, ce qui signifie que deux serveurs travaillant sur le même périphérique verront leur menu préféré lorsqu’ils se connecteront.

Note : Une fois que vous avez configuré un menu spécifique, seuls les produits liés à ce menu apparaîtront dans l’application Restaurant. En d’autres termes, vous ne pouvez pas manuellement saisir un article sur une commande qui n’est pas dans ce menu. Cependant, il est possible d’ajouter des éléments de différents menus dans le même ordre. Naturellement, il est donc préférable de toujours conserver un menu « TOUT » qui inclut chacune de vos catégories. De cette façon, vous pouvez toujours vous y référer pour des articles supplémentaires.

Pour plus de détails et d’instructions sur la façon de créer plusieurs menus et de les affecter à différents étages ou appareils, reportez-vous à notre article d’aide. La fonction de multiples menus est maintenant disponible dans le monde entier.

3. Pourboires et signatures sur écran

Faites une impression positive et durable en simplifiant le paiement.

Le règlement de la note est devenu long et fastidieux. Il faut d’abord imprimer le reçu et l’apporter au client. Il vous indique alors comment il désire payer. Si c’est par carte, vous devez repartir à votre terminal pour y effectuer le traitement. Mais ce n’est pas tout. Vous devez ensuite imprimer un second reçu pour votre client, sur lequel il peut indiquer le pourboire. Une fois que cela est fait, vous devez retourner à votre système de caisse pour y saisir les données du pourboire et achever enfin la transaction. Et s’il vous était possible de faire tout cela en allant une seule fois à la table ?

La dernière mise à jour de Lightspeed Restaurant comporte la nouvelle fonction de pourboire et de signature sur l’écran. Cette fonction réduit considérablement le nombre d’étapes nécessaires pour achever les paiements, en permettant d’apporter l’iPad à la table pour que les clients puissent régler, d’effectuer des ajouts dans leurs additions ou même de facturer leurs chambres dans le cas d’hôtels-restaurants. Lorsque le total est prêt, les clients peuvent sélectionner un pourboire dans les options proposées, que vous pouvez configurer dans le back-office, ou indiquer le montant qu’ils souhaitent donner.

Vous faites tout ce que vous pouvez pour offrir une expérience inoubliable et des plats exceptionnels à vos clients. Ne vous arrêtez pas en si bon chemin : prolongez cette qualité de service jusqu’à la fin du repas, en permettant aux clients de régler leur note rapidement et facilement.

Pour obtenir des compléments d’information et des instructions, consultez notre article d’aide. La fonction des pourboires et signatures à l’écran est disponible aux États-Unis pour les restaurants et dans le monde entier pour les hôtels-restaurants.

4. Mise à jour de l’écran de reçu

Trouvez les informations nécessaires en un coup d’œil.

Comme beaucoup de changements ont eu lieu dans l’écran de reçu, nous l’avons remanié et lui avons apporté certaines modifications techniques pour en faciliter la lecture. L’ancien écran de reçu et le nouveau sont présentés l’un à côté de l’autre ci-dessus.

Modifications apportées :

  • Les serveurs doivent pouvoir connaître en un clin d’œil la situation de leurs tables. Nous avons donc remplacé les icônes dans l’écran de reçu par du texte, pour indiquer visuellement et clairement les actions en cours et les changements survenus.
  • Nous avons mis à jour l’interface en offrant une hiérarchie claire des informations.
La mise à jour à l’écran de reçu est maintenant disponible partout au monde.

5. Impression partielle

Échelonnez vos envois en cuisine et n’imprimez que ce qui est immédiatement nécessaire.

La nouvelle fonction d’impression partielle permet à vos serveurs de contrôler les articles qui sont envoyés, les moments de leurs envois et leurs destinataires. Vous tapez tout de suite les articles, mais au lieu d’envoyer l’intégralité de la commande en cuisine, vous répartissez vos envois en incluant uniquement des articles spécifiques, selon les besoins. La cuisine recevra alors un bon qui ne comportera que ce qui est immédiatement nécessaire.

Pour obtenir des compléments d’information et des instructions, veuillez consulter notre article d’aide. L’impression partielle est maintenant disponible partout au monde.

Nouvelles fonctionnalités prévues

De nombreuses nouvelles fonctionnalités et mises à jour sont prévues et nous serions heureux de connaître vos opinions à leur sujet avant de les lancer. Si vous souhaitez devenir bêta-testeur pour tester les futures mises à jour et fonctionnalités de Lightspeed Restaurant, veuillez déposer ici votre candidature. Vous aurez ainsi un accès exclusif et en avant-première à de nouvelles mises à jour et vous pourrez contribuer à modeler le produit, grâce à votre feed-back. L’offre est tentante, non ?

N’hésitez pas à nous faire part de vos opinions sur ces nouvelles fonctionnalités et suivez nos nouvelles, car Lightspeed Restaurant prévoit de nombreuses nouveautés !